Au fin fond des montagnes chiliennes

Publié le par cedannefamilly

Vous aurez noté ( si vous suivez ;) ) qu'il manque le 2 ème article sur San pedro de Atacama. Il arrivera quand le wifi sera performant ! Les photos sont trop lourdes à charger.

Bref revenons à cet article.

Après être partis de nuit de San pedro de Atacama pour Arica ( ville du nord du chili ), puis avoir pris un autre bus, nous arrivons à Putre après 14h de voyage ( heureusement une bonne partie de nuit).

Putre est un village minuscule situé à 60 km de la frontière bolivienne. Mais pourquoi s' être arrêté si près du but ????

Tout simplement pour nous acclimater en douceur à l'altitude. San pedro se situe à 2500 m, Putre à 3500. On a bien fait une excursion à 4200m ( vous ne le savez pas encore) mais on préfère être prudent.

Le but étant de faire 3 jours dans le salar d'uyuni dans une semaine environ avec une altitude située entre 3500 et 4880 m.

Voilà voilà, nous arrivons donc à Putre sans avoir rien réservé car normalement y a pas foule ici. Mais après avoir mal dormi, ça se voit on est un peu paumé! Heureusement, nous demandons conseil à Marisol pour savoir où nous arrêter dans le village car on a pas d'hôtel ( le tout dans un espagnol très approximatif ).

Une fois de plus on a de la chance car le père de Marisol a des chambres à louer. Super, on a plus qu'à la suivre et ce n' est pas bien loin. Heureusement car à 3500m avec 20 kg sur le dos tu as vite le souffle coupé!

La chambre nous convient, y a de l'eau chaude c'est parfait. Oui ici, l'eau chaude est un luxe, d ' ailleurs l'eau tout court est un luxe, elle est coupée dans tout le village de 8h du soir à 8h du matin, je ne parle pas du chauffage inexistant et du wifi disponible uniquement sur la place du village.

Nous sommes installés pour 2 jours et bien installés. Marisol et ces parents sont très gentils avec nous. On a même droit à un petit radiateur d'appoint pour chauffer la chambre le comble du luxe !

Nous ne ferons pas grand chose de ces 2 jours par choix car il y a des choses à faire autour de Putre surtout des treks. Donc pour les personnes qui aiment sortir des sentiers touristiques Putre est une ville faite pour eux .

Nous ici, on s' est contenté de trouver nos billets pour la paz, une seule adresse : Cali tour dans une des rues principales ( Yolanda vous reservera les places) et de faire une petite balade dans la ville .

Pour ceux qui tenteraient l'aventure, je vous recommande aussi de manger le soir dans l'agence, bar restaurant de Pablo, les pizzas sont excellentes, pour le petit déjeuner et le déjeuner au paloma !!

Oui à Putre, au bout de 2 jours tu connais déjà des gens par leur prénom ;)) , les gens se disent encore bonjour dans la rue et tu te sens vraiment au bout du monde !!!

Demain , 13 août on part pour La paz....

Vue de notre chambre

Vue de notre chambre

Au fin fond des montagnes chiliennes
Au fin fond des montagnes chiliennes
Au fin fond des montagnes chiliennes
Au fin fond des montagnes chiliennes
Au fin fond des montagnes chiliennes

Publié dans Le voyage, Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le bout du monde existe mais on y est bien accueillis et c'est le plus important !!! Pour une acclimatation en douceur c'etait une bonne idée . <br /> A bientot dans une autre contrée !!!
Répondre