Publié le par cedannefamilly

Le 11 mai, ça y est c'est le grand jour: on va récupérer le camping car.

Apres les formalités d'usage on prend la route direction le supermarché. Et oui, le frigo est vide. Après 4 mois sans faire de grosses courses, on s' est senti vraiment perdu au milieu de tous ces rayons.

On a peiné pour acheter pas grand chose au final à peine de quoi tenir plus d'une journée.

Par contre, on a instauré un droit au cracage de: 5 $ max par semaine et par personne pour choisir ce qu'on veut.

1er cracage Cédric: du chocolat, Anne: des bonbons, Noah : des babibels , Hugo: perdu puni !

Comme il était déjà 13h , on a décidé pour le 1er repas de trouver quelque chose de mieux que le parking pour manger. Et on a bien fait coup de chance des débutants, on a trouvé des tables de pique nique en bordure de plage ....

De Cairns à South Mission Beach

Allez, on reprend la route, ce soir on dort dans un camping à Port Douglas. On fera pas ça tous les soirs mais pour prendre nos marques, on préfère.

On se balade dans la ville qui est plutôt agréable en bordure de mer.

1 ère nuit dans le camping car...

De Cairns à South Mission Beach

Le 12, Réveil un peu tard à 8h30, le décalage horaire de 2h est encore là. Le temps de se préparer et on part à 10h pour les Mossman Gorge.

La découverte du jour est la forêt tropicale du nord de l'Australie et une balade de près de 3km. Noah et Hugo, ont couru tout le temps ! Ça fait un moment qu'on avait pas fait de balade en forêt il a fallu batailler pour s' arrêter et prendre des photos.

Comme ce soir on a décidé de dormir gratuitement, il faut donc trouver l'emplacement du soir. Avant on refait quelques courses, on a plus l'habitude de prévoir pour plusieurs jours , en plus le frigo est tout petit bref on perd encore une heure !!

On tente plusieurs routes pour se rapprocher d'un lac mais ça ne donne pas grand chose. On voit beaucoup de panneaux "no camping" . A vrai dire on pensait que ce serait plus facile ... Il va bientôt faire nuit, et on décide de suivre un panneau qui indique une aire de stationnement apparemment gratuite.

On est très content en arrivant, on peut se garer et on a en plus des toilettes , un robinet pour la vaisselle ( quand tu es en mode économie d'eau c'est top ) et surtout une vue sur le lac !! Il y a aussi plusieurs barbecues, mais après cette journée de route et de recherches, on reste à l'intérieur du van .

Cette nuit a été moins bonne que la précédente des personnes s' étant arrêtées pas loin pour écouter un peu de musique. Mais on a une super vue !

De Cairns à South Mission Beach

Vendredi 13 mai, On décide aujourd'hui de visiter 3 cascades puis de rejoindre un camping à south mission beach pour la nuit. On a encore du mal à partir tôt le matin, heureusement les cascades se font rapidement. Et on a pas encore trouvé notre rythme...

Mais comme ce soir on dort au camping, on a le temps de faire une lessive, mettre à jour le blog, faire l'école et même le barbecue !!! Par contre on a pas été jusqu'à la plage pourtant juste à côté du camping, on progresse mais c'est pas encore ça. Oui et comme demain on reprend la route, on ira pas ... Mais on promet aux garçons d'y aller à Townsville la prochaine étape où on compte s'arrêter 2 - 3 jours...

Publié dans Le voyage, Australie

I
votre camping car a l'air d'être bien, ca va la conduite? Vos photos nous font toujours autant voyager!!c'est dingue comme je trouve que les enfants ont poussé!!bizz
Hello les camping caristes<br /> Découverte d'un nouveau monde et d'un nouveau mode de déplacement . tout se passe bien on dirait et les vues sont superbes ainsi que les balades . <br /> profitez bien des paysages .<br /> Bises a vous 4
Tout va bien finalement !!!! Les ballades en forêt,les nuits au bord du lac, les paysages superbes. Il n'y a que l'intendance qui pose problème !!! Ah ces courses !!! Bisous<br /> Papy
Je vote "pour" le droit au craquage, bonne idée ! Si ça peut rassurer Hugo, les filles ont eudroit à un burger avt de quitter le Vietnam..... Sf Thea.... Punie ;-)