Townsville

Publié le par cedannefamilly

Samedi 14 mai, ce matin on trace la route jusqu'à Townsville. On arrive à bon port vers 15h et cherchons une place pour la nuit. On se gare à côté de la plage, à proximité des toilettes, de jeux pour les enfants bref l'emplacement parfait gratuit et pas de panneau "no parking".

On est très content, l'aquarium où on veut aller demain est à 20 min à pied bref ce coup ci on a eu du nez :))) . Après quelques courses on file à la plage puis on mange et on va se coucher en se disant que ça y est on est super doué pour trouver de bon stationnement !

2H du matin TOC TOC TOC , c'est la police vous n'avez pas le droit de rester dormir ici, il faut partir !!!! Gentils, ils nous donnent l'adresse d'une station BP où il est possible de rester la nuit. Adieu la super place , on va finir la nuit à la sortie de la ville . Les garçons sont supris en se réveillant de voir de beaux camions. Mais on ne change pas notre programme du lendemain.

L'aquarium de Townsville est assez petit mais très ludique. Il y a de nombreuses animations concernant les animaux marins et le milieu aquatique. En plus, il y a avait peu de monde donc on a passé une bonne matinée. Comme la veille on va se garer près de la plage et on va pique niquer. C'est vraiment sympa de pouvoir s' installer sur des tables face à la mer . Toutes ces infrastructures gratuites sont très agréables. L'après midi comme la veille on profite de la plage. On prend aussi une douche dans les sanitaires ça économise le réservoir d'eau car ce soir on retourne dormir à la station service..

Townsville
Townsville
Townsville
Townsville
Townsville
Townsville
Townsville
Townsville
Townsville
Townsville
Townsville
Townsville
Townsville

Lundi 16 mai, aujourd'hui pour le dernier jour sur la côte on aimerait bien voir la barrière de corail dans un bateau avec un fond en verre.

Le matin 9h direction l'office de tourisme. Malheureusement pour nous aucun bateau ne part de Townsville, la dame dit qu'ils partent de Cairns ou de Airlie Beach. Pfff on est déçu !!! On étudie quand même les deux options mais elles impliquent un détour de 700 km et on ne connaît pas le prix du bateau... Après réflexion on ira pas voir la barrière de corail ...

Plan B du jour, car on avait un plan B au cas où le prix du bateau soit trop important, le Billabong Sanctuary. Un parc avec pleins d'animaux du coin: des koalas, des kangourous, des crocodiles....

Le plus des explications par des professionnels et la possibilité de donner des graines aux kangourous. Bon on ne comprend pas tout aux explications , l'accent australien est à couper au couteau !!! Même après une semaine on a du mal ;)).

La démonstration du nourrissage des crocodiles est impressionnante. En entendant leurs dents claquer on est content de pas en avoir croisés sur la route. Cette journée était vraiment sympa à part les canards un peu trop présents qui voulaient manger toutes les graines. On rejoint pour la nuit un camping en sortie de la ville car demain on part pour un road trip de 2000 km pour arriver à Alice Spring et visiter le centre rouge.

Townsville
Townsville
Townsville
Townsville
Townsville
Townsville
Une poule en pyjama!

Une poule en pyjama!

Townsville
Townsville
Townsville

Publié dans Le voyage, Australie

Commenter cet article

manu Z 26/05/2016 23:42

Hello !!!
Pour l'anecdote ici aussi les gens squattent les stations services mais pas pour les meme raisons ( gréve quasi générale et pénurie d'essence ) mais vous etes loin de tout ca et vous avez l'air de bien en profiter . Euh le dejeuner des croco c'est comme dans jurrasik park en fait !!! Les petits dans la tete d'un poisson géant ensuite la jambe dans la gueule d'un croco ...vous voulez vous en débarrasser ou quoi ???Que serait l'Australie sans ses Koalas et ses Kangourous ????Sinon vraiment jolies les photos de la plage . Je vois que les mecs en profitent bien . Cela donne envie ...
Bises et a bientot et attention au stationnement ;

PAPY et MAMY 25/05/2016 10:12

Bonjour mes Chéris, me voilà revenue, en même temps que votre "blog" magnifique.
Quel changement !!!! Les " LOULOU " sont vraiment heureux de nourrir et approcher les animaux. C'est une grande découverte de voir des Kangourous d'aussi près.Et des crocodiles ... BRRR... La vie et les paysages font une sacrée transition. Votre camping car est très beau, qui couche à l'étage???? Nos petits grandissent à vue d'oeil...Profitez, régalez vous avec des bons steacks etdu bon poisson!!! Bonnes baignades dans l' OCEAN PACIFIQUE. Des gros bisous à vous 4 . ASTA LUEGO

Ka 24/05/2016 19:29

Coucou ... En effet changement de paysage...comme j aurai aime donner à manger aux kangourous...les animaux sont superbes !!.. Et les crocos impressionnants..vous êtes beaux les mecs

EMERIC 24/05/2016 18:03

les crocodiles sont vraiment pas beaux et ont pas l'air sympa ! mais donner à manger aux kangourous doit être rigolo.Grosses bises et bonne route!