Gili air, un petit tour et puis s'en va ...

Publié le par cedannefamilly

A voilà un titre digne d'une compagnie aérienne !!

Et ce lundi 25 avril on est super contents à l'idée d'aller sur les îles Gili et plus particulièrement sur Gili air dont on a entendu de bons commentaires.

Mais quand on arrive sur place, on déchante un peu. L'île est petite et la côte n' est que succession de restos ou club de plongé... et on ne voit pas de sable...

On se met en quête d'un logement et on tombe sur un français super gentil à un club de plongé qui nous propose de garder nos gros sacs le temps de trouver une chambre. C'est donc allégés de 40 kg env que nous poursuivons nos recherches, et en plus maintenant on a une carte !

Pfffff et là c'est la galère, comme on est en basse saison on pensait trouver des prix sympas mais les prix sont élevés et comme en plus ici on ne trouve pas de twin bed on doit prendre un extra bed ce qui fait encore plus gonfler la note ! Au bout d'une heure et 10 hôtels visités on a toujours rien trouvé... on est a deux doigts d'aller manger et de chercher plus tard quand un gars du coin nous aide et grâce à lui on trouve une chambre dans un petit homestay histoire d'avoir un truc pour aujourd'hui.

On va manger au restaurant du gars qui nous a gardé nos sacs pendant quand même une heure et demi et rentre faire la sieste !

L'après midi on se met en quête de trouver une plage sympa mais même à marée basse y a pas grand chose et en demandant aux locaux on s' aperçoit qu'ici on pourra pas se baigner...

Déjà qu'on était pas emballé. On décide de partir dès le lendemain voir si l'herbe est plus verte sur Lombok et si la plage de Senggigi vaut le détour.

On est déçu car les gens du homestay sont super sympas et l'intérieur de l'île est vraiment paisible mais sans plage Noah qui ne se baigne jamais longtemps va vite s'ennuyer... on a pris aucune photo de l'île pour vous dire à quel point on a pas été conquis...

Bref, on a été indécis jusqu'au moment de partir et on espère avoir pris la bonne décision...

Gili air, un petit tour et puis s'en va ...

Publié dans Le voyage, Indonésie

Toutes les Iles ne sont pas des paradis !!!!<br /> On reconnait là la galanterie francaise meme au bout de nulle part .<br /> Bonne route vers Lombok ....
et non regarde l ile d oléron......!!!!!!
Vous avez bien fait, votre décision est très juste, Nous sommes un peu comme çà nous aussi nous n'apprécions pas les endroits surfaits et trop touristiques. Mais vous ne regretterez pas et nos petits<br /> LOULOU aurons du plaisir à la plage et dans l'eau. C'est super sympa , ce Monsieur qui vous a aidé pour vos sacs et le logement. Il y à toujours des personnes adorables qui aident son prochain dans tous les Pays du Monde .Là en + un compatriote . GROS BIBIS et bon retour à LOMBOK