Snorkeling à Amed

Publié le par cedannefamilly

Le 23 avril , on quitte l hôtel de bon matin (7h45)pour rejoindre directement Amed en prenant le bus de 8h .

Mais ...le bus n'est jamais passé, à 8h30 passé on s'est rabattu sur un bémo , sorte de minibus de couleur rouge facilement reconnaissable, tant pis pour le trajet direct ... bon au début le gars nous a pris pour des américains en demandant 100 000 roupias (env 7euro) par tête pour faire 60 kilomètres. Mais il est vite descendu à 150 000 ( 10 €) pour 4 ce qui était mieux !

Arrives à Singaraja, on était à la moitié du chemin, on a donc pris un 2 ème bémo pour faire les 80km restants 250 000 non négociables !

C'était sympa d'utiliser ce moyen de locomotion très local, les gens étaient surpris de nous trouver là :))

Pour une fois on a mis que 4h30 pour arriver à destination !

Comme souvent on avait rien réservé et en arrivant à Amed, le bémo s'arrête devant un hôtel, malheureusement il est trop cher. Mais le réceptionniste super sympa demande notre budget et m indique un homestay en bord de plage qui sera parfait !

Vue du nouveau home sweet home

Vue du nouveau home sweet home

Pour le remercier, on ira manger le midi au restaurant de l'hôtel. L'après midi on va se baigner en face mais il y a un peu de courant donc on ne reste pas longtemps.

Le lendemain , on se décide pour aller découvrir les fonds marins, il y a des endroits pour faire du snorkeling tout le long de la côte.

Première étape: une épave de bateau japonais visible à quelques mètres du bord de la plage.

Ce spot se situe à 7km d' Amed, pour s y rendre on attend un bémo mais on en rate un. Un gentil monsieur s' arrête et propose de nous emmener pour 150 000 roupias (10 €) mais on négocie à 80 000 ce qui est déjà pas mal pour faire 7km!

La plage est en galet. Noah ne veut pas se baigner et reste donc sur la serviette en attendant.

Avec Hugo on prend la bouée et on rejoint Cédric déjà dans l'eau. Oui je confirme on prend une bouée, je ne suis pas une excellente nageuse ça me rassure de la prendre quand j'ai pas pied et d'autant plus quand je suis avec Hugo même si Cédric est un excellent nageur...

Snorkeling à Amed
Snorkeling à Amed
Snorkeling à Amed
La fameuse bouée

La fameuse bouée

Snorkeling à Amed
Et on voit quoi quand on sort la tête de l'eau?

Et on voit quoi quand on sort la tête de l'eau?

Snorkeling à Amed

Le site a observé est beau mais pas très grand, quand on a finit il est 11h15. On se dit qu'on pourrait aller voir une autre plage un peu plus loin. Comme il n'y a pas moyen de trouver une voiture à un prix correct on décide d'y aller à pied ! 3km ça se fait surtout quand on fait une pause pour manger au milieu et que la route est en bord de mer !

Snorkeling à Amed
Snorkeling à Amed
Snorkeling à Amed
Snorkeling à Amed
Snorkeling à Amed

On arrive vers 13h30 à Lupiah beach, on a moins de photos car Noah était un bon moment sur le dos de Cédric!

Snorkeling à Amed
Snorkeling à Amed
Snorkeling à Amed

Pour rentrer à Amed là encore la négociation a été serrée avec les chauffeurs présents sur la plage.

Act1: ils demandent si on va avoir besoin d'une voiture, et propose de nous ramener pour 150 000 roupias, on rigole en leur disant que c'est trop cher qu'on paiera max 50 000 et on retrourne se baigner

Act 2: un gars revient vers moi et me propose 100 000, je lui dis qu'on ne paiera pas plus de 50 000 et qu'on peut rentrer à pied s'est pas grave

Act 3 : quand on range les affaires pour partir, miracle on a un chauffeur pour 50 000!!! Petite victoire personnelle ;))

Mais tout ça, c'est passé dans une bonne ambiance, les interlocuteurs étaient sympas, ils ont même fait remarquer qu'on oubliait des affaires ;) dont la ceinture gonflable de Noah que tu trouves que chez décath!!!

Pour finir quelques photos depuis la plage devant le homestay, on aura vraiment apprécié ce court séjour ici... demain on part pour les îles Gili...

Snorkeling à Amed
Snorkeling à Amed
Snorkeling à Amed
Snorkeling à Amed
Snorkeling à Amed

Publié dans Le voyage, Indonésie

Commenter cet article

manu z. 27/04/2016 22:13

Bravo pour la négociation . Merci pour ces superbes photos qui ont vraiment un gout de vacances . Tres jolis paysages ...vivement la suite !!!
Bises

PAPY et MAMY 26/04/2016 13:02

TROP BEAU !!!! Merci pour ces belles photos. Et bravo ANNE tu vas être une PRO du Marchandage, il faut dire que dans ces Pays il n'y à que çà qui fonctionne, sinon tu payes 3 fois le tarif
Profitez et à bientôt sur les ÎLES GILI .... BYBYE

Christelle 26/04/2016 12:53

Moi j'avais une frite gonflable aux Maldives pour le snorkling, donc je te comprend. Mais elle était moins belle que ta bouée

Anne 26/04/2016 12:54

Ah ça me fait plaisir !!!! ;)))