Une journée à oublier...

Publié le par cedannefamilly

Commençons par le commencement...

Mardi 2 janvier février, après 3h de route (plutôt de piste) nous arrivons à Mandawa, il est 13h30. Nous n'avons pas mangé mais avons les chips achetées la veille. Nous tentons quand même notre chance au restaurant de l'hôtel mais il n'y a personne, tant pis ce sera chips...

Mandawa est une toute petite ville mais nous devons y rester 2 jours, Ramjan nous a donné rdv le lendemain à 9h30 , on se dit qu'il y a des trucs à faire dans le coin.

On décide donc de partir à pieds en milieu d'après midi pour explorer le coin et retirer de l'argent. On trouve en chemin l'entrée du fort et on fait en même temps les ruelles autour.

Voilà on complète tout ça avec un peu de devoir et l'après midi est bouclée.

Mais alors pourquoi un titre aussi dramatique? ???

Patience, j'y arrive ;)))

Après une courte nuit :chants hindous pendant 3/4h à 4h30 puis enchaînement avec le mohesine à 5h30 (note pour plus tard éviter les mosquées) , nous retrouvons Ramjan à 9h30.

Là, il nous explique qu'il faut prendre un guide pour visiter la ville à pieds (en gros ce qu'on a fait la veille) nous déclinons son offre et partons en direction du fort.

Le fort, en fait, ne se visite pas... Nous sommes donc de retour à 10h devant l'hôtel... Il n'y a rien à faire ici donc on veut changer de programme et partir directement pour Delhi. On a de la chance, le linge donné à laver n'est pas parti.

Notre agence nous arrange le départ pour le jour même mais on doit payer une nuit d'hôtel en plus soit 3800 roupies car notre réservation pour la nuit déjà payée ne peut être annulée. Mais comme on préfère passer une journée de plus à Delhi plutôt que de rien glander on est ok.

12h30 : on part (pour 6h de route) !

16h30 : Après 4h de route pas terrible du tout, on s'arrête pour demander le chemin.

Cédric qui est devant me dit qu'il reste seulement 70 km à faire,

moi :super on est en avance,

lui : non on a encore 2h de route,

moi : ah bon ...

18h30 : on est dans les bouchons de Delhi, les petits commencent à s'agiter je leur dis de patienter qu'on ne devrait plus être trop loin, Cédric me corrige le GPS annonce encore 1h pour faire les 15 derniers kilomètres,

19h45: on a traversé tout Delhi et on commence à entrer dans des ruelles pas terribles , les murs des propriétés font 3 m de haut avec barbelés au dessus , le GPS indique qu'on est arrivé , mais pas d'hôtels à l'horizon ( tant mieux d'un côté)

20h: après renseignements, on est pas du tout au bon endroit, encore ...1h de route !!

21h: on débarque dans un quartier résidentiel toujours pas d'hôtel en vue, finalement c'est bien là. Ouf , on est arrivé après 8h30 de trajet !!!!

Pour compléter la journée, l'hôtel n'a pas de restaurant (une 1 ère), on commande donc quelques sandwichs à celui d'à côté et ça fera l'affaire.

On est tous crevé, et va tous se coucher sous le bruit des avions car nous sommes à côté de l'aéroport !!!

Journée un peu galère mais il y en aura d'autres, en plus les enfants ont été supers sages alors on garde le sourrire :)))

Demain rdv à 11h pour les dernières visites à Delhi...

Ps: désolé aujourd'hui pas de photos ;))

Publié dans Le voyage, Inde

Commenter cet article

manu z. 03/02/2016 23:57

Comment cela pas de photos ??? Et les embouteillages (style périph ) et les hauts murs surmontés de barbelés ('style prisons) bah je ne comprend pas il y avait de quoi tout de meme lol lol lol . Je plaisante sur votre journée galère mais l'important est que vous soyez arrivés a bon porc euh port pardon ( ok je sors ....)
reposez vous et profitez de la grande ville ...et faites nous partager ...
bises

cedannefamilly 04/02/2016 03:14

Promis la prochaine fois on fera un effort pour les photos lol
Du porc cedric en rêve et d'un steak aussi, ici c'est végétarien ! Bisous

fred et jeannot 03/02/2016 19:26

coucou ,
dur dur le voyage!!! courage et bon repos et demain la journée sera bonne.
bises à vous 4.

cedannefamilly 04/02/2016 03:12

Cc, oui y a des jours avec et des jours sans !! Bisous

Christelle 03/02/2016 18:48

Tellement fatiguée que tu as écrit janvier au lieu de février

cedannefamilly 04/02/2016 03:03

Et le pire c'est que Cédric a relu lol!