Publié le par cedannefamilly

Sans surprise le mois d'octobre nous a aussi apporté son lot de préparatifs:

- nous avons réservé notre future maison à Tahiti.

Nous avons préféré être prudent en réservant bien en avance, nous serons à Tahiti pendant la haute saison.

De plus, nous serons six (Papy Marc et Mamie Chantal venant nous rejoindre) et les hébergements "pas chers" sont vite complets (2555€ la villa pour 8 nuits quand même!! C'est à peu prés le prix de 2 bungalows donc on a préféré la villa !)

Je vous mets quelques photos pour que vous ne vous inquiétiez pas trop pour nous :)

M-2...

- Nous avons également réservé le Dolfin Center pour voir des dauphins de très près ! Il y a très peu de place ( 2 groupes par jour pour la formule Miti accessible aux enfants dès 2 ans) donc pareil on a pas voulu courir le risque ...

- nous avons réalisé des cartes de visite avec toutes nos coordonnées, ça nous servira avant le voyage pour les copains d'école, les amis, les collègues .. Mais surtout pendant le voyage pour donner aux autres voyageurs rencontrés sur les routes,

- la location du garde meuble est signée, nos affaires seront bien gardées en notre absence,

- la lettre pour l'instruction à domicile des enfants a été envoyé au rectorat de Clermont-Ferrand on attend la réponse qui ne devrait pas trop tarder,

- nous avions fait le mois dernier nos procurations bancaires, ce mois-ci nous avons fait nos procurations postales, et je crois qu'on a fait le tour des procurations!

- Les enfants vont faire une grande fête à Kizou avant le départ, il a fallu organisé tout ça, la date est fixée, il faut juste envoyer les invitations!!!

- Pour tout ce qui est matériel et vêtements, on est pas mal !! Il ne manque pas grand chose, la fin des achats est prévue cette semaine.

- On a aussi été faire un petit tour chez l'ophtalmo, histoire d'être sûr de bien voir toutes les merveilles du monde pendant le voyage...

Côté imprévu: on a décidé d'acheter une deuxième tablette afin qu'Hugo puisse travailler pendant que je ferai le blog... (coût de l'opération 250€ gloups )

Autre imprévu, le montant des frais fixes pendant notre voyage 7200€ (impôts, assurance santé, garde meuble principalement) on ne pensait pas que cela ferait autant ...Je l'avoue on avait calculé à la louche grave erreur ...Je vous rassure le reste des dépenses a été beaucoup plus réfléchi !

On a du faire un choix : soit on utilisait la quasi totalité de notre épargne, soit on revoyait la fin du voyage... C'est la deuxième option qui a été privilégiée :(

L'argentine a été sacrifiée, cela nous permettra d'éviter environ 10 000€ de dépenses. La location du camping car était vraiment trop chère... (environ 6500€ pour 30 jours).

Bref, on est en train de voir avec l'organisme qui s'occupe de nos billets d'avion pour décaler la date de retour plutôt autour de fin novembre. On va voir si ça nous coûte pas trop cher ... Affaire à suivre...

Le mois d'octobre a aussi été marqué par l'anniversaire d'Hugo, notre grand garçon a fêté ces 7 ans!

M-2...M-2...

Comme il n'y a pas que le voyage dans la vie : nos petits explorateurs ont découvert le monde des dinosaures à Paléopolis... La visite leur a beaucoup plu surtout que nous étions seuls !!

Même pas peur !!!Même pas peur !!!

Même pas peur !!!

M-2...

Au programme pour le mois de novembre:

- le fameux rdv au chu (je ferai un article complet là dessus)

- le fameux comparatif des assurances santé (prévu initialement au mois d'octobre, on a pas eu le courage!)

- la fin des achats et la réalisation de la liste au Père Noël

- prendre contact avec les impôts, la sécu, les assurances...

- prendre rdv chez le dentiste et pourquoi pas chez l'ostéo

Après consultation de ma " to do list " si on fait tout ça, le mois de décembre devrait bien se passer ! :)

Publié dans Préparatifs

Toujours aussi impressionnant votre organisation! Hâte d en savoir plus ce soir!!!! Bisous
Euh la petite cabane au bord de l'eau a Tahiti ....un reve dans un reve !!!!!Pas facile de revenir a la réalité après cela ...j'veux bien faire le plagiste
Euh.. En fait d'un plagiste perso je préférerais une plagiste... Mais ça c'est que mon avis ! Lol
F
bravo bravo .les trajets à la piscine va être calme.courage courage
Meuh non Fred... Je te laisse Nuno, on peut lui faire confiance pour les arrosages !! ;-)
C'est dommage pour l'Argentine, il n'y a pas de credit d'impôt pour un tour du monde ? On aura le plaisir de vous retrouver plus tôt . Bisous
Bonne idée le crédit d'impôt, comme je dois y allait cette semaine je poserai la question :)<br /> biz
G
Je suis d accord avec nono, vous dormez quand? En tout cas vous êtes super organisé c est impressionnant. Bravo à vous et merci de partager votre expérience. Gros bisous
Et bien en fait on dort ... la nuit ! lol on essaye d'être organisé en espérant ne pas oublier trop de chose... bisous les filles et merci pour les commentaires
N
Et ben! Ils vous arrivent de dormir quand? ;) je suis admirative. Bon courage pour le reste !!
N
Oups la faute impardonnable...."il vous arrive"