Une semaine de vacances, on avance!

Publié le par cedannefamilly

Une semaine de vacances, on avance!

C'est vrai qu'en une semaine, on en fait des choses (surtout quand les enfants sont à l'école) :))

Bilan de cette semaine (chargée):

-On a commencé les vaccins (mais ça vous êtes au courant),

-On a fini les achats ( enfin normalement), nous voilà tous équipés en tee-shirts, pantalons modulables, sweats techniques .... La seule question concerne les enfants, on espère qu'ils ne vont pas grandir trop rapidement! C'est sûr qu'on trouvera partout de quoi les habiller mais on aura pas forcement envie de faire les magasins ( ça serait trop frustrant ;) )

- Nous avons finaliser le parcours cette fois ça y est, heureusement on part quand même dans moins de 2 mois !!! On a pas encore modifié les billets d'avion, si on le fait maintenant ça nous coûterait presque 3000 euro, si on le fait après le départ c'est gratuit!!! On le fera après le départ ...

- J'ai presque réussi à modifier notre "adresse de correspondance" ... ou comment dire en mieux notre adresse postale pour les impôts. Comme on a déménagé en juin et changé de département c'est galère (on voit pas toujours le problème venir surtout quand on vit seulement 10km plus loin! ).

En gros, j'ai été au centre de Gannat (dans le 03) qui m'a orienté vers celui de Cusset ( dans le 03 mais plus grand) qui m'a orienté vers celui de Riom (dans le 63 dont on dépendait avant) qui m'a orienté vers celui de ... Gannat !!! Bref y a plus qu'à y retourner!!!

Heureusement, je ne me suis déplacée qu' à Gannat, les autres centres je les ai contacté par mail et d'ailleurs j'ai été assez surprise par la rapidité de leur réponse moins de 24H à chaque fois ,même si pour l'instant ça n'a rien donné....

-Nous avons aussi eu notre partie "prise de RDV "(dentise , pédiatre, ostéo) ça fait pas mal de RDV pour les 2 prochains mois, nous avons aussi eu notre partie "papiers"(envoi de courriers de résiliation pour les assurances (sauf voitures) et la mutuelle).

- Nous nous sommes enregistrés sur le "Fil d'Ariane" un service du ministère des affaires étrangères.

C'est simple, on s'inscrit, on note nos futurs voyages en précisant les principales villes où l'on passe et les dates du voyage. En cas de gros problème, on reçoit des informations sur la situation des pays visités, on peut être aussi contacté directement et une personne restée en France peut également être appelée. Pour faire simple en cas de situation à risque on sait où nous chercher !!!

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Et pour finir nous avons eu rdv avec les institutrices de l'école pour parler du programme de nos deux bambins!! (pour rappel, Hugo sera à cheval sur le CE1 et la CE2 et Noah sur la moyenne et la grande section).

Ca s'est très bien passé, nous ferons un mix entre les cours de l'académie en ligne du CNED (gratuits et sans inscription) http://www.academie-en-ligne.fr/default.aspx et les livres d'école utilisés par les maîtresses en maths et français. En plus, elles nous les prêtent, super sympa!! Bien sûr, il faudra rajouter quelques poésies ou comptines mais l'essentiel sera noté. Pour éviter d'oublier un acquis fondamental, elles nous transmettront aussi les attendus en fin de cycle pour tous les deux. On a un peu la pression de rien oublier mais en cas de doute on a leur adresse mail.

Cette semaine de "vacances",on a quand même bien avancé!!

Programme d'ici la fin du mois: pas mal de réservations d'hôtels ou d'activités qu'on veut faire.

Il faudra aussi souscrire l'assurance santé, commander le livre d'exercice de maths de CE2 pour Hugo (ça l'école n'en a pas d'avance), finir de payer les campings car pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande, faire faire le e-visas australien par travel nation...

Et ben y a encore un peu de boulot !!!!Le but, c'est qu'il reste le moins de choses à faire au mois de décembre. Entre le déménagement et les fêtes de fin d'année on aura pas autant de temps que ça !!!

Publié dans Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hervier 12/11/2015 14:29

courage à vous deux tu étais en vacance!!!
fred