• Défi du 28/02 : 2240 marches

02 mars 2016 ( #Le voyage, #Cambodge )

Nous sommes partis en direction du nord du Cambodge avec mon frère pour tenter un petit défi: la montée par les marches de la montagne au sommet de laquelle se dresse le Preah Vihear Temple. Je précise que nous allons faire l'ascension à pied car elle...

• Dernière étape avant le laos : Banlung

10 mars 2016 ( #Le voyage, #Cambodge )

5 mars, après une journée de voyage nous arrivons à Banlung petite ville un peu reculée au nord-est du cambodge pas très loin du Vietnam ( je peux pas faire mieux pour la situation géographique). Nous allons dans un "hôtel cabane" à la grande joie des...

• Puno et les îles Uros

10 septembre 2016 ( #Le voyage, #Pérou )

Nous arrivons à Puno, le dimanche 28 août, je ne sais pas pourquoi mais on voyage souvent le dimanche! Du coup, la plupart des agences sont fermées. On pensait pouvoir programmer deux jours sur les îles du lac titicaca, c'est raté! Comme vous le savez...

• Derniers jours en Indonésie....

08 mai 2016 ( #Indonésie, #Le voyage )

Oui, je sais j'abuse, car je vais regrouper ici les 10 derniers jours et 10 jours c'est beaucoup! Mais que voulez -vous on est un peu en stand by avant de basculer en Océanie et d'enchaîner les kilomètres en camping car. On a enfin réussi à se poser!!!...

• Vacances au paradis à Kho Mak

12 février 2016 ( #Le voyage, #Thaïlande )

Après, un mois en Inde assez intense, on prend une petite semaine de vacances! Au final, il nous faudra presque 8 heures pour arriver sur l'île de Kho Mak. On a trouvé un bungalow facilement, on s' est rendu à une des deux adresses proposées par la routard...

• On a flâné dans les rues de Cuzco quelques jours...

23 septembre 2016 ( #Pérou, #Le voyage )

Nous sommes restés à Cuzco du 30 août au 8 septembre. L'occasion pour nous de retrouver nos amis Romain et Chloé rencontrés sur l'île de Pâques. Nous avons encore passés de bons moments avec eux dont une super soirée raclette. La ville de Cuzco est vraiment...

• Pushkar, la révolte du pigeon français

20 janvier 2016 ( #Le voyage, #Inde )

C'est dans un epais brouillard que nous quittons Bundi... Le brouillard on connaît me direz vous mais ici le manque de visibilité peut vite devenir dangereux! Le danger vient surtout d'en face étonnamment... oui car ici même si tu circules sur une 2x2voies...

• En route pour Bharatpur

12 janvier 2016 ( #Le voyage, #Inde )

Ca y est Agra est derrière nous , ce soir nous dormirons à Bharatpur... Mais ce n'est pas pour ça qu' on se la coule douce ;) Au menu du jour, le fort de Fatehpur Sikri et une réserve ornithologique. Le fort est comme d' habitude grand et magnifique....

• Un petit tour de bateau

13 juin 2016 ( #Le voyage, #Australie )

Le 8 juin , nous voilà de retour à Victor Harbor pour une excursion très attendue ! On va tenter de voir des baleines , une on serait déjà très content ;) Nous embarqons à 14h sur le big duck, seul bateau proposant l'aventure... Et on a réussi à voir...

• Quelques jours de vacances à Permuteran

26 avril 2016 ( #Le voyage, #Indonésie )

Avec un titre pareil , je vois déjà ceux qui pensent: "ils se moquent de nous , ils sont en vacances depuis janvier !". Ou alors " ils en ont fait pas mal des journées piscine dernièrement ". Oui mais en faite on en voyage, et les journées piscine c'est...

• Bikaner sur la route du retour à Delhi

01 février 2016 ( #Le voyage, #Inde )

Lundi 1er février, cette fois ça y est, les grandes étapes du séjour ont été faites. Nous sommes sur la route du retour qui nous amène à Delhi. En effet, demain nous partons pour Mandawa dernier arrêt avant le retour à Delhi et le départ pour Bangkok......

• J-100!

12 septembre 2015 ( #Préparatifs )

Rien que de noter ce titre, je sens la pression monter d'un cran ... Dans 100 jours nous décollons pour l'Inde et la montagne des choses qu'il nous reste à faire me paraît immense !!! J'avais lu une fois sur un blog que la préparation d'un tour du monde...

• Dans le Salar d'Uyuni et le sud Lipez ( Dernier jour)

31 août 2016 ( #Le voyage, #Bolivie )

Aujourd'hui, 20 août c'est mon anniversaire !!! On se lève à 4h Youpi, en plus on a mal dormi on a eu froid... Mais je ne vais pas me plaindre, fêter ça dans ces endroits magiques est un beau cadeau. 5h30, on part pour voir le levé de soleil sur le geyser...

• Le centre fumant (part 2)

13 juillet 2016 ( #Le voyage, #Nouvelle Zélande )

Le 4, nous partons pour la ville de Taupo. Cette ville n'est pas très loin env 1h de route. On en profite pour s' arrêter en chemin. Tout d'abord, aux Hukafalls dont le débit est impressionnant. Puis, au cratère de la lune, comme partout on se balade...

• 5h de Putre à La Paz ( ou presque...)

23 août 2016 ( #Le voyage, #Chili )

Nous sommes prêts à 9h ce matin et attendons la personne envoyée par l' agence pour nous amener en haut de Putre. Aujourd'hui, nous allons à La Paz on devrait mettre environ 5h. Le bus qui va à La Paz ne passe pas par le village mais sur la route, environ...

• Itinéraire dans chaque pays

29 avril 2015 ( #Itinéraire )

Nous allons regrouper les itinéraires prévus dans chaque pays ici !! Nous les ajouterons au fur et à mesure qu'ils seront faits. Ils sont mis à titre indicatif et pourront être modifiés pendant le voyage (c'est pour vous donner une idée du parcours)!...

• Baños aux portes de l'Amazonie

13 octobre 2016 ( #Le voyage, #Équateur )

Après une journée un peu plus longue que prévue (on a crevé) nous arrivons de nuit à Baños. Heureusement, j'avais réservé l'hôtel car chercher de nuit dans une ville inconnue n'est pas très agréable. Nous y sommes restés du 25 au 29 septembre entrecoupé...

• Derniers pas en Bolivie, le site de Tiwanaku

07 septembre 2016 ( #Le voyage, #Bolivie )

Après avoir pu quitter Sucre, nous sommes de retour à La Paz. Par contre, nous avons décidé de repartir au plus vite pour le Pérou. La grève des mineurs a fait des morts côté mineurs mais aussi côté gouvernement, le ministre chargé de rétablir le dialogue...

• La Paz

25 août 2016 ( #Le voyage, #Bolivie )

Nous sommes restés à La Paz pendant 3 jours du 14 au 16. Les grandes villes, c'est pas trop notre truc. Nous somme restés ici pour continuer notre acclimation , La paz plus haute capitale du monde a une altitude comprise entre 3200 et 4000m. Notre hôtel...

• M-2...

14 octobre 2015 ( #Préparatifs )

Sans surprise le mois d'octobre nous a aussi apporté son lot de préparatifs: - nous avons réservé notre future maison à Tahiti. Nous avons préféré être prudent en réservant bien en avance, nous serons à Tahiti pendant la haute saison. De plus, nous serons...

• Dernier jour à Delhi

04 février 2016 ( #Le voyage, #Inde )

Voilà c'est la fin de notre tour du Rajastan, nous décollons demain soir pour Bangkok. On a bien profité de notre dernière journée que nous avons gagnée grâce au trajet d'hier. Pour commencer, on a été faire un tour à Connaught place. C'est une grande...

• Sur la côte de Lombok

30 avril 2016 ( #Le voyage, #Indonésie )

En ce mardi 26 avril, on parts de Gili Air et espérons trouver un petit coin sympa à Senggigi sur la côte de Lombok. C'est une station balnéaire assez fréquentée mais comme on est hors saison (toujours), on se dit que ça devrait aller. La ville est assez...

• Un petit air de Noël à Moorea

03 août 2016 ( #Le voyage, #Moorea )

Avant de vous raconter notre semaine à Moorea, je tenais à faire ce petit article. Avec l'arrivée de Papy et Mamie dans la grande ( très grande) villa Hugo et Noah sont aux anges! En plus, ils ne sont pas arrivés les mains vides. Dans leurs valises, ils...

• Escale technique à bangkok

13 avril 2016 ( #Le voyage, #Thaïlande )

10 avril, on est pas mécontent pour une fois, on a un super bus ! ( pour ceux qui on pas suivi, on est en route pour Bangkok ...). Il y a des toilettes, la clim, les sièges sont confortables et on a même un coupon pour manger le midi, le rêve quoi. Ça...

• Préparation physique #2

19 juillet 2015 ( #Préparatifs, #préparation physique )

Par un beau dimanche de juillet, nous avons décidé de nous mettre en selle et d'aller faire un peu de vélo ... Mais pas n'importe quel vélo : on est parti faire du vélorail !!!! L'occasion de tester la perche de la GoPro, de se faire un peu les muscles,...