Bilan de la Bolivie

Publié le par cedannefamilly

Bilan de la Bolivie

Nous sommes restés peu de temps en Bolivie seulement 16 jours de 13 au 28 août.

Nous avons visité les villes de La Paz et Sucre mais aussi le Salar d'Uyuni. On a seulement eu un petit aperçu du pays.

Ce qu'on a aimé :

-la gentillesse des boliviens, c'est la première fois qu'on est parti d'un hôtel en faisant la bise au patron ( à Uyuni)

- nos trois jours à Uyuni avec Sara et Alessandro, vraiment magnifiques !

- les combats des Cholitas à La Paz

- la ville de Sucre

- le chocolat à Sucre

On a été surpris par la qualité des bus de nuit. On a jamais été déçu, on a jamais pris la compagnie au prix le plus bas mais une dans les prix. On a aussi souvent regardé la tête des bus des différentes compagnies avant de choisir. Les bus sont assez récents, pas de panne à déplorer pour nous !

Ce qu'on a pas aimé :

- être essoufflé en montant un escalier à cause de l'altitude

- le froid dans le Salar d'Uyuni ( le prix à payer pour voir des choses magnifiques)

- la grève des mineurs

Et côté finance ???

On a dépensé 1922, 06 euro pour les dépenses normales , soit 2, 06 euro de plus que le budget prévu! Une grosse dépense en plus: 2 paires de chaussures de marche pour les garçons avant de crapahuter dans le salar. Les autres étaient un peu petites de toute manière.

168 euro non intégré dans les dépenses normale, comme quoi y a des choses qui coûtent cher en Bolivie !!!

Publié dans Le voyage, Bolivie, Bilans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Au Vietnam on a fait la bise à la patronne qui en plus nous à offert plein de victuailles (pizza maison, chocolat...) pour notre départ hihi ! Bonne suite ! Profitez à fond !!!
Répondre
C
Au Vietnam on a fait la bise à la patronne qui en plus nous à offert plein de victuailles (pizza maison, chocolat...) pour notre départ hihi ! Bonne suite ! Profitez à fond !!!
Répondre
P
EH ...BIEN !!! CHAPEAU .....<br /> Vous êtes des AS .... Moi je crois que mon budget aurait éclater !!! Car ce n'est pas facile de s' y tenir<br /> Il fallait bien chausser les "LOULOUS" pour affronter les pentes raides de la BOLIVIE et du PEROU.<br /> Nous pensons très fort à vous 4, nous vous faisons des GROS GROS BIBIS <br /> À BIENTOT EN EQUATEUR....... ASTA LUEGO
Répondre