2 jours dans la vallée sacrée des Incas

Publié le par cedannefamilly

Avant de vous parler de la ville de Cuzco qui a été notre base pour visiter le coin. Je vais vous raconter nos 2 jours d'excursions dans la vallée sacrée des Incas.

Pour visiter les alentours de Cuzco 2 solutions acheter:

- un pass valable 10 jours et donnant accès à 16 sites prix :140 soles

- un pass valable 2 jours et donnant accès à 4 sites prix :70 soles

Comme on est un peu fatigué et qu'on ne veut pas crapahuter partout, on s'est contenté du 2 ème. En plus, nos amis Romain et Chloé (rencontrés sur l'île de Pâques, blog http://www.playingtheworld.com ) ayant déjà fait les sites en question, ils nous ont donné pas mal d'infos.

Nous avons occupé nos 2 premiers jours de septembre à la découverte du grenier des Incas. C'est dans cette vallée que les Incas cultivaient du maïs sur de magnifiques terrasses.

Nous commençons notre visite par la ville de Pisac, située à 1h de Cuzco. On arrive un peu tard vers 11h. On fait un tour de marché , on dépense quelques soles et on va manger. On garde le meilleur pour l'après midi les ruines de l'ancienne ville.

Elles sont situées à 8km de Pisac , tout en haut de la montagne. On pouvait y aller à pied (env 2h) mais comme on a plus le temps et que ça grimpe pas mal, on ira en taxi (15min, 25 soles). On préfère redescendre à pied.

La vue sur la vallée est vraiment jolie et les terrasses sont magnifiques. Il fallait vraiment avoir envie de cultiver ici !!!

Les ruines sont en assez bon état pour qu'on se rende compte de sa grandeur. Il y a plein de recoins à explorer au grand bonheur d'Hugo et Noah

On redescend ensuite vers Pisac en passant à côté de beaucoup de terrasses. Je ne m'attendais pas à ça. C'est vraiment impressionnant.

Après 1h30 de marche, on arrive à Pisac. On saute dans le premier colectivo qui part pour Cuzco, histoire de se reposer avant la journée de demain...

On avait prévu de partir tôt en ce deuxième jour, c'est raté ! On part à 9h30 en sachant qu'on a 2 h de route pour rejoindre Ollantaytambo ( nom imprononçable).

Le seul avantage d'arriver à 11h30, c'est que les groupes sont sur le départ. On est plus tranquille pour visiter.

La forteresse est construite au sommet de la montagne, y a plus qu'à grimper les escaliers! !

La vue en haut est encore magnifique et les terrasses immenses. On se rend compte de la puissance de l'empire Inca.

En bas de la forteresse se trouve tout un système d'approvisionnement en eau, vraiment très ingénieux les Incas.

On voit aussi les endroits où on était taillé les blocs de pierre.

Ces 2 forteresses nous ont donné un bon avant goût des techniques Incas. On a hâte de visiter le Machu Picchu.

On aurait pu s'arrêter là pour aujourd'hui mais comme nos billets ne sont valables que 2 jours on essaye de faire 2 autres sites.

Mais on se plante en voulant prendre un colectivo. On se retrouve dans un minibus privatisé par des touristes pour aller à leur hôtel. Il nous dépose au terminal d'Urubamba soit à 10km de Maras. Il nous propose de nous faire faire le tour qu'on a prévu pour ... 200 soles. Ah aujourd'hui on a des têtes de pigeons!!! On prend le prochain colectivo pour Maras pour 5 soles et on trouve là bas un taxi pour les salinas à 40 soles ;)

Il y a du vent, il fait froid et les garçons en ont marre. La visite des Salinas se fait donc en 20 minutes montre en main. C'était quand même très joli et on est content d'avoir fait le détour.

Nous n'avons plus le temps de visiter le site de Morais qui a l'air sympa aussi , des terrasses en amphithéâtre. Tant pis, il fallait partir plus tôt ce matin ...

Publié dans Le voyage, Pérou

manu z. 16/09/2016 13:04

Vraiment impressionnantes ces terrasses !!! Trop forts ces Incas . De très beaux paysages que vous nous faites découvrir .

PAPY et MAMY 15/09/2016 19:44

Wooah !!! Çà nous rappelle des souvenirs .... C'est vraiment très beau. Nous ne connaissions pas les
Salinas. Nos "petits" nous paraissent IMMENSES ... Ils ont encore grandi .Comme cette Terre est belle
Elle nous offre , partout où tu passes un magnifique Spectacle. Il y a tellement à découvrir. Vous avez
Fait un magnifique voyage.Il reste encore l'Équateur et les Galapagos... Çà va être encore de belles découvertes. Vous nous expliquerez comment ces Salinas ont pu se former là. Des gros bisous à nos