Publié le par cedannefamilly

Après 4 h de vol nous atterissons à Auckland. La douane est assez facile à passer. Ici, comme en Australie interdiction d'importer des produits frais, on a juste une bouteille de vin dans nos bagages donc pas de soucis pour nous.

On visitera Auckland à la fin de notre séjour ici donc le lendemain après avoir récupérer le camping car on prend la route en direction du nord.

Le 27 nous faisons notre première balade en terre néozelandaise.

A la base on devait juste aller voir la cascade de Whangarei et au final on aura fait 5 kilomètres et vu nos premiers kauris.

Les kauris sont des arbres qui ne poussent qu'ici. Ils sont gigantesques! Les colons en arrivant en ont coupé beaucoup, ils sont maintenant protégés.

Nous avons de la chance, la pluie nous a épargné sur tout le début du trajet, on a eu juste une petite averse au retour.

Et oui, ici c'est l'hiver et en ce moment il pleut beaucoup!

Après avoir manger, il est temps de continuer notre route jusqu'à Waitangi.

Première semaine chez les kiwis

Comme on arrive assez tôt, on a même le temps de faire un petit tour dans la ville. Le but, d'être venu jusque là est de visiter l'endroit où le traité entre les colons et les chefs maoris a été signé.

C'est ce que nous avons fait le 28. La visite est assez complète car en plus de l'histoire du traité nous avons droit à une démonstration de chants et danses maoris.

Comme Cédric est le seul homme du groupe ce sera notre chef lors de cette démonstration. Cela commence par la cérémonie de bienvenue très virile entre chefs, avec la lance qui passe bien prêt de la tête. Ça donne pas envie de faire le malin ;) .

Ensuite, nous avons eu droit à une alternance de danses et chants guerrièrs et de parties beaucoup plus calmes (= sans arme). C'était vraiment super!

Bien sûr, tout ça s'est fini avec le traditionnel Haka , bref un grand moment. Les maoris sont vraiment des guerriers ce qui a sans doute ( c'est mon avis perso) permis de vraies négociations avec les anglais. On a vraiment apprécié cette visite.

Cette forêt est vraiment magnifique, on a l'impression d'être dans jurassic park. Nous commençons par aller voir les four sisters ensemble de 4 kauris. Le lendemain, après 3 heures de route dont une partie en ferry. Nous allons marcher dans la Waipaoua Forest pour voir une nouvelle fois des kauris. Ici, on ne plaisante pas avec la protection de ces arbres. Avant d'arpenter les chemins on désinfecte ces chaussures! Cette forêt est vraiment magnifique, on a l'impression d'être dans jurassic park. Nous commençons par aller voir les four sisters ensemble de 4 kauris.

Trouvez Cédric...

Puis nous avons vu le Kauri "Yakas".

Et enfin le kauri "Te Matua Ngahere".

La taille de ces arbres est vraiment impressionnante. Là encore la balade s'est déroulée sous un grand ciel bleu. Comme il avait plu sur la route toute la matinée c'était pas gagné!

Première semaine chez les kiwis

Le 30, nous roulons toute la journée et quittons le nord de l'île du nord et allons jusqu'à Matamata. C'est le point de départ pour visiter Hobbiton.

Tout fan du seigneur des anneaux sait de quoi je parle. Pour les autres je traduis, c'est dans une ferme à quelques kilomètres de la ville que se trouve le village des Hobbits. Enfin, les décors ayant servis pour le tournage du film.

En arrivant à Matamata, nous reservons nos places pour le lendemain matin. La visite est très chère 158 dollars pour 2 adutles (env 100 €) et heureusement Hugo et Noah ne payent pas d'entrée, mais ça aurait été dommage d'être à côté et de pas y aller.

Comme ils n'ont pas vu les films, on leur a expliqué l'histoire. Mais pour eux savoir qu'ils allaient visiter un vrai décor de cinéma les a emballé.

Le lendemain, nous avons la chance de nous lever sous le soleil avec un grand et beau ciel bleu. Par contre, il fait 3 degrés ( aucun chiffre n'a été oublié) !!! Mais, c'est pas grave avoir du soleil c'est génial.

Nous prenons place dans le bus de 9h30 qui nous amène directement au village. Petit point négatif, il n'y a pas d'audioguide et notre guide parle super vite donc on comprend une anecdote sur deux.

Pour le prix c'est un peu dommage. Le village est cependant très joli, et superbement entretenu. Tout est réel même les légumes dans le jardin. Tout sauf un chêne, qui a été créé de toute pièce. Les feuilles ont même du être repeintes une à une car la couleur de départ n'était pas la bonne!

La visite se fait un peu au pas de course car les groupes s' enchaînent.

Nous finissons par un tour à la taverne où nous avons un peu moins de 20 minutes pour boire notre choppe de bière ( offerte par la maison). Mais c'est quand même une visite à ne pas manquer quand on est juste à côté. Après être rentrés en ville et avoir mangé un petit bout, on va jusqu'à Rotorua notre prochaine étape.

PAPY et MAMY 09/07/2016 00:09

Coucou, nous arrivons enfin !!!! 20h30, mais 1h après, nous courons derrière chèvres, chevreaux et moutons .... 23h45 nous revoilà à la maison... Nous découvrons le blog, c'est merveilleux, quelle végétation !!!! Les tailles des Kauris et des fougères géantes sont impressionnantes.
CéCé tu es un vrai guerrier Maoris.... Excellent ton HAKA..!!!. Eh !!! Mes LOULOU dans le village Hobbit !!!! Vous êtes plus grands que la porte d'entrée ....Très belles photos avec Maman et Papa.
Quel est ce jeu où vous avez les pieds sur un tuyau vert ??? Superbe la New-Zélande....
Nous, nous sommes dès demain dans les "bagages" nous ne réalisons pas !!!! Des GROS GROS BISOUS à vous 4
ASTA LUEGO

Isa 08/07/2016 15:26

Coucou
C'est juste gigantesque !!! Et magnifique comme d'habitude !
Le HAKA : Cédric doit être dans son élément !!!
Pour le village Hobbit, je crois que votre première photo est exactement la même qu'une image du film quand il revient au village, c'est ça non ?
Bonne continuation.... Bises à vous

hervier 08/07/2016 15:18

coucouc les copains, vous avez pas trop peur de ses gros monsieur(dimitri) nous avons bien le soleil et je vais aller faire plouf dans la piscine. pleins de bisous .de tous

Christelle 08/07/2016 10:04

Coucou, impressionnant ces arbres quand aux maoris ils vaut mieux faire copain copain avec eux. Pour une fois nous avons chaud (et oui le soleil est enfin la) et vous avez froid, chacun son tour. Je suis sûre que la beauté des paysages vous fait oublier ce désagrément . Moi les hobbits je connais pas mais le village est trop mignon , je vais peut être regarder un film pour voir. Gros bisous et à très vite .

Manu Z 08/07/2016 04:01

Salut les Néo z'auvergnats
Vraiment impressionnants ces "kauris" . On se rend bien compte de leur taille avec la comparaison du camping-car . Et quel contraste avec le village des "Hobbits" Très bonne idée que cette visite .
Pour le Haka votre "chef" manque un peu de poids a moins que ce soit la langue qui ne soit pas de taille , en tout cas meme pas peur . Par contre les autres membres du groupe ont l'air de vrais guerriers . Quel beau début de séjour dans ce beau pays du bout du monde .
Bises
ps: Finale de l'Euro dimanche 10 a 21h : FRANCE-PORTUGAL !!!!!!!!