Le centre fumant ( part 1)

Publié le par cedannefamilly

L'île du nord de la Nouvelle Zélande a pour surnom l'île fumante. Le centre de l'île a une activité géothermale très importante.

Même le parc de la ville de Rotorua a un bassin d'eau chaude et des endroits où la boue est en ébullition. Ça promet!

Le 2 juillet, nous commençons notre découverte de la région par le Wai-o-taupo thermal wonderland. Ce parc est célèbre grâce à la présence d'un geyser et de nombreux sites très colorés.

Quand nous partons de Rotorua il y a un grand soleil mais plus on s' approche plus le brouillard est dense. Nous arrivons peu avant 10h et on nous propose d'aller voir le geyser se reveiller.

Pourquoi pas, le Lady Knox Geyser jaillit tous les jours entre 10 et 10h30. La nature est bien ponctuelle à cet endroit...

Non elle est surtout bien aidée!!! Oui car le geyser pourrait jaillir naturellement mais les touristes devraient attendre bien longtemps pour le voir. Et comme je ne sais plus qui a trouvé je ne sais pas comment qu'il jaillissait aussi en y versant du savon, pourquoi ne pas utiliser cette option ???!!!!

Voilà pourquoi tous les jours, il jaillit à la même heure. Nous nous sommes mêlés par un froid bien piquant aux touristes patientant pour voir ce phénomène "naturel", qui était à l'heure !

Hugo et Noah ont été emballés, moi et Cédric beaucoup moins.

Après avoir vu le geyser, on s' est dépêché de rejoindre l'entrée du site principal. Oui car tous les gentils, touristes présents allaient aussi visiter le site principal. C'est le deuxième inconvénient. Allez, on met les bonnets, les mains dans les poches ( ah non moi ça je peux pas sinon on aura pas de photos ) et on avance dans le froid.

Le centre fumant ( part 1)
Le centre fumant ( part 1)

Le problème quand tu vas voir des piscines naturelles magnifiquement colorées qui ont une température de 100 degrés quand il froid, c'est qu'elles fument beaucoup!

Oui, un peu comme quand il fait froid et tu expires ça fait de la buée.

Voilà donc on voit beaucoup de fumée et pas beaucoup de couleur et en plus il fait froid. Alors on speed car ça caille !!!

Pas de bol, quand on finit vers 12h le temps commence à se lever, il fait moins froid, ça fume un peu moins. Alors, on décide de refaire un tour vers le site le plus connu la champagne pool ( malgré les protestations de 2 petits hobbits).

Cédric refait un dernier tour pendant que je vais au chaud avec Hugo et Noah. Bon , au final il fait encore trop froid pour bien voir les couleurs.

Après avoir mangé, le temps est magnifique mais pour rerentrer sur le site il faudrait repayer.

Tant pis, on aura pas pu apprécier cette visite à sa juste valeur.

Le centre fumant ( part 1)
Le centre fumant ( part 1)
La célèbre champagne pool

La célèbre champagne pool

Le centre fumant ( part 1)
Le centre fumant ( part 1)

Le lendemain, on ne fait pas la même erreur que la veille. On part à 11h du camping, pour aller marcher dans la Waimangu Volcanic Valley.

Il fait super beau , un peu moins froid que la veille .et il n'y a personne.

On achète des sandwichs on attaque nos 4 km.

Et cette balade n' a rien a voir avec celle de la veille. On voit des couleurs magnifiques, des bleus, des verts, des jaunes comme si cétait l' oeuvre d'un peintre. Le site est assez actif, la dernière éruption date de 1976, et on voit un peu partout des fumerolles.

Ici, comme partout dans la région l'activité souteraine est évidente.

Le southern Crater

Le southern Crater

Echo crater

Echo crater

Echo crater

Echo crater

La rivière

La rivière

Le centre fumant ( part 1)
Le centre fumant ( part 1)
Le centre fumant ( part 1)
Inferno crater

Inferno crater

La vue durant notre pique nique

La vue durant notre pique nique

Sous vos yeux 60 000 ans d'histoire... la couche inférieure date de 60 000ans , les couches obliques datent de 11000,  à 800ans et la couche supérieure de 1886

Sous vos yeux 60 000 ans d'histoire... la couche inférieure date de 60 000ans , les couches obliques datent de 11000, à 800ans et la couche supérieure de 1886

Le centre fumant ( part 1)
Marble Terrasse

Marble Terrasse

Le centre fumant ( part 1)
Et pour finir le lac Rotomahana

Et pour finir le lac Rotomahana

Fin de la partie 1...

Commenter cet article

Gravier Emeric 13/07/2016 18:32

des paysages vraiment magnifiques! A couper le souffle!
Grosses bises

Manu Z. 11/07/2016 23:36

Salut a tous .
Que la nature est belle !!!! Elle nous éblouies tant par ses incroyables couleurs que par ses activités .
Préservons la pour la beauté des yeux et pour les générations futures !!! On croirait meme des vues d'une autre planète si parfois au détour d'un cliché nous n'appercevions pas 2 hobbits bien connus !!!
A bientot de vous lire .

PAPY et MAMY 09/07/2016 10:18

Quelle beauté !!!! Des couleurs magnifiques, presque irréelles.... Un peintre ne peut pas faire mieux . La rivière, l' Echo Crater, l' Inferno Crater !!!! La belle vue de l'endroit du pique-nique, Merci ANNE pour ses superbes photos...C'est un endroit où nous aimerions vivre... Cette beauté naturelle c'est tout simplement magique. Cette New-Zélande nous parait très attachante. Pour le froid c'est un peu dommage, mais il faut tout connaître !!! Et dans une semaine à nous la chaleur des Lagons !!!! Et des baignades avec nos petits "LOULOU" ........BISOUS