Un petit coup de moins bien...

Publié le par cedannefamilly

Après notre fabuleuse semaine dans le centre de cet immense pays, nous attaquons la descente vers le sud .

1330 km nous séparent d'Adélaïde et au milieu pas grand chose...

Nous ferons cette longue descente en 3 jours, on avait pensé faire une visite de mine à Coober pedy mais en arrivant la ville est glauque. Le camping est cher 46 $ et tout est payant douche 0,2 coint les 2mins, eau pour le camping car 0, 2 coint les 40 litres , wifi 25 $ la journée 6 $ l'heure. Bref, c 'est la douche froide !! Les montants demandés ne sont pas importants mais c'est le principe qui nous gêne.

On s' est quand même fait une petite soirée pizza bien sympa. Ça change un peu ;)

Le lendemain c'est le dimanche de la fête des mères et cette année j'ai été bien gatée, une peinture aborigène offerte par mes loulous chéris! Ça m'a fait très plaisir :))

Mais après les cadeaux, il faut reprendre la route. Comme cette ville ne nous inspire pas on repartira sans demander notre reste mais en ayant quand même pris une douche 2 pièces chacun lol.

Nous dormons ce soir dans un emplacement gratuit, une fois installés les petits jouent au foot avec Cédric. Ça devient un rituel , ils jouent tous les soirs.

Un petit coup de moins bien...
Un petit coup de moins bien...

Le lundi 31 sera une journée pas terrible:

Déjà comme on a pas d'elec, on a pas de chauffage et on a perdu plus de 15 ºc depuis quand on est parti du centre donc dans le camping car ça caille. On se transforme en oignon, on enfile des couches, sauf Cédric qui préfère attendre qu'il fasse vraiment froid !

En arrivant à Adélaïde, on a un petit accrochage, pas grand chose une rayure pour nous et un rétro pour lui. Comme on a pris l'assurance maximum ça devrait aller, verdict à sydney ! Un peu de paperasse ça faisait longtemps ...

Et pour couronner cette matinée, on se prend un pv de 49 $ pour dépassement de temps de stationnement !! Formidable! !!

Bon avant de fuire une nouvelle fois, on s' arrête à Appolo car on a un problème d'eau chaude. Heureusement ça se règle facilement, un truc qu'on nous avait pas bien expliqué à Cairns ...

Bref, là maintenant, je repartirai bien dans le centre !!!

Mais allez, on se motive , il y a plein de jolies choses à faire dans le sud de l'Australie....

Publié dans Le voyage, Australie

Commenter cet article

Manu Z. 02/06/2016 01:53

Hello a vous 4 .
Notre météo d'automne aurait elle des influences sur votre moral ?? Allez sans petites galères vous vous ennuyerais lol . Hormis les paysages cela ne rigole pas chez les kangourous . Controle d'alcoolémie . Stationnement réglementé . Eau au prix de l'or noir . C'est l'envers du décor de la destination privilégiée de grands nombres de nos compatriotes ... je les imaginais plus relax les australiens !!!!D'ailleurs c'est bien le premier pays ou vous ne rencontrez pas de bons vieux frenchies en vadrouille . Allez les copains cela ira mieux dans le sud . Dans tous les pays les sudistes sont plus cool .
Bonne route .
Bises a vous 4 .

PAPY et MAMY 02/06/2016 00:49

Re- petit Coucou .... Nous sommes allés chercher le colis chez KARINE, merci à nos adorables petits
"LOULOU" pour les beaux dessins. La rosace , HUGO est magnifique, et la maison au bord de la mer ,
NOAH, elle est splendide....Merci ANNE pour la carte du volcan MERAPI. Des grosses bises à vous 4

PAPY et MAMY 01/06/2016 12:09

ALLEZ !!!! ANNE et CéCé courage .... Toutes ces petites M..... ne seront que de bons souvenirs , etvous en plaisanterez , mais c'est vrai que les Pays trop accès sur la rentabilité perdent les Touristes " le trop tue le bien " il faut savoir accueillir , mais pas à coup de §§§ .... C'était si bien dans la nature. Des grosses grosses bises, bonne continuation.. Ici temps de novembre.... Froid, Pluie, et des inondations toutes les rivières sont en crue, dans le loiret, la Seine et Marne, le Loire et cher....
Nous pensons très fort à vous .
ASTA LUEGO