3 jours pour découvrir Melbourne

Publié le par cedannefamilly

Nous sommes arrivés à Melbourne , le samedi 11 juin dans l'après midi. Après notre mésaventure à Adélaïde nous avons pris soin de chercher un camping permettant un accès facile au centre ville. Bien sûr aucun camping gratuit ou peu cher n'est aux abords de la ville.

Nous nous garons donc dans un big4 pour 4 nuits et la modique somme de 200 dollars ... Heureusement, le camping est bien et notre emplacement est juste à côté de l'aire de jeux ;) Hugo et Noah s' en donnent à coeur joie.

3 jours pour découvrir Melbourne
3 jours pour découvrir Melbourne
3 jours pour découvrir Melbourne
3 jours pour découvrir Melbourne

Le 12, nous partons visiter la ville.

La première étape est de charger les cartes d'accès au tram. En allant demander à une station service située à côté du terminus on tombe sur le chauffeur qui nous dit de le suivre. Apparemment, il n'y a pas de possibilité de recharger ici mais aucun problème, il nous dit de nous asseoir et de voir dans le centre ville. Ouff ...

On met bien 3/4 d'heure à rejoindre le centre de Melbourne ça nous donne le temps d'admirer la ville. Sous nos yeux, la banlieue laisse la place aux buildings...

Ça fait très longtemps qu'on a pas visité une aussi grande ville. Notre première idée est de prendre un peu de hauteur en montant au 88 ème étage de la tour Eureka Skydeck. La vue sur la ville est magnifique.

3 jours pour découvrir Melbourne
3 jours pour découvrir Melbourne
3 jours pour découvrir Melbourne
3 jours pour découvrir Melbourne
3 jours pour découvrir Melbourne

Après, il est temps de manger et nous allons tester un food truck très répandu ici.

Bon , on fait simple et choisissons des hotdogs que nous mangeons sur les marches de Federation Square.

Pour continuer tranquillement notre visite, nous prenons le city circle tram. C'est un ancien tramway qui permet de faire gratuitement le tour du centre.

Nous nous arrêtons pour aller à l' IMAX Melbourne Museum . Je ne pensais pas que ce musée serait aussi intéressant.

Nous avons vu une exposition sur les dinosaures, sur les volcans, les pierres, les insectes et les araignées (pas trop mon truc), des animaux empaillés ( pas trop mon truc non plus), sur le corp humain.

Puis après un petit goûter, on a rapidement été voir la forêt tropicale. La dame de la salle suivante nous annonce la fermeture dans 15 minutes.

Mince, on a juste survolé l'exposition sur le cinéma, les moyens de transport et le design, on est un peu déçu de ne pas avoir tout vu.

Mais on a passé une sacrée première journée à Melbourne, Hugo et Noah sont conquis.

3 jours pour découvrir Melbourne
3 jours pour découvrir Melbourne
3 jours pour découvrir Melbourne
3 jours pour découvrir Melbourne
3 jours pour découvrir Melbourne
3 jours pour découvrir Melbourne
3 jours pour découvrir Melbourne

Le 13, c'est le jour de célébrationation de l'anniversaire de la reine, on espère que tout ne sera pas fermé.

En arrivant dans le centre, on est content de voir que tout est ouvert. D'ailleurs, on en profite pour acheter des bonnets aux garçons car il fait beau mais pas très chaud ce matin !

Aujourd'hui, on a décidé de visiter le centre à pied, on va suivre un itinéraire proposé par le lonely planet. Il nous sert beaucoup ce livre, heureusement car on transporte ces 1150 pages depuis le mois de janvier ;) .

On commence par passer sous des arcades , sorte de galeries couvertes qu'on aurait jamais trouvé tout seul !

C'est joli, les vitrines sont très appétissantes. Nous rejoingnons ensuite chinatown puis passons devant le parlement.

Nous alternons entre grandes avenues et petites rues pour arriver à Hosier Lane. Cette rue est dédiée au street art. Partout, il y a des graffs.

3 jours pour découvrir Melbourne
3 jours pour découvrir Melbourne
3 jours pour découvrir Melbourne
3 jours pour découvrir Melbourne
3 jours pour découvrir Melbourne
3 jours pour découvrir Melbourne
3 jours pour découvrir Melbourne
3 jours pour découvrir Melbourne
3 jours pour découvrir Melbourne
3 jours pour découvrir Melbourne

Nous finissons notre journée par un petit tour au National Gallery of Victoria.

Ce musée gratuit rassemble quantité d'oeuvres d'art. Celles qui ont plu à Hugo et Noah sont des oeuvres vivantes.

Un film montrant l 'explosion d'une pastèque par la seule force de dizaines d'élastiques. On a de la chance car on arrive à la fin du film qui dure quand même 33min ! Et pendant 33 minutes on voit deux personnes mettre des élastiques autour d'une pastèque !!!

Une autre oeuvre est une grande surface ronde en eau sur laquelle des bols de differentes tailles s' entrechoquent. Tout ça donne une musique assez reposante.

Voici encore une journée bien remplie.

3 jours pour découvrir Melbourne
3 jours pour découvrir Melbourne
La fameuse pastèque!

La fameuse pastèque!

3 jours pour découvrir Melbourne
3 jours pour découvrir Melbourne

Le 14 , on va faire un tour du côté du stade de Melbourne.

Ce genre de stade, on en a pas en France, ici se déroule des matchs de cricket et de footy.

Le footy on en avait jamais entendu parler avant de mettre les pieds en Australie à croire que ce sport n'existe qu'ici ?? Ne me demandez pas les règles , Cédric a regardé un match à la télé et m'a dit que c'était un peu un mélange de foot, de rugby et de basket... je n'en sais pas plus ;))

La visite est intéressante même si les garçons auraient préféré voir un match.

Nous allons ensuite manger dans une des petites rues qu'on a découvert hier. Un bon fish and chip, en terrasse ça fait plaisir. On est quand même content d'avoir le chauffage du gaz au dessus de nos têtes.

Aujourd'hui, nous ne rentrons pas trop tard car demain nous partons pour philip island.

3 jours pour découvrir Melbourne
3 jours pour découvrir Melbourne

On peut dire que nous avons eu beaucoup de chance de visiter Melbourne sous le soleil. La ville est vraiment sympa et dynamique. Le fait de ne pas loger en centre ville nous a permis d'avoir aussi un aperçu de la banlieue.

Je peux dire que j 'ai vraiment été conquise par cette ville.

Publié dans Le voyage, Australie

Commenter cet article

Manu Z 21/06/2016 23:24

Salut les Auverstraliens .
A voir vos tenues il semblerait que vous ayez perdu quelques degrés mais a voir les photos de cette belle ville vous y avez gagné au change . Ca donne envie de visiter cette métropole . Tellement de choses diverses et variées a faire et voir que vous faites bien d'en profiter . Bien négocié le film sur la pastèque juste arrivés pour le dénouement ...que de temps de gagner hi hi hi ... quezaco que le footy ???Vu la taille du stade cela doit etre assez populaire de ce coté du globe ....peut etre un truc a exporter ici !!!!
En attendant profitez bien du décor .
Bises .

Christelle 21/06/2016 09:33

Coucou, bravo j'ai hurlé en salle de pause en découvrant la photo des vilaines bestioles !!! J'aurais dû m'en douter. C'est décidé je vais me faire désensibiliser sinon je pourrai jamais aller en Australie. Sinon c'est magnifique et ça donne envie. Bisous

claeli 21/06/2016 09:20

Vous me donnez froid lol
Estelle, qui a bien chaud à Lombok lol

PAPY et MAMY 20/06/2016 22:10

Très belle ville MELBOURNE, avec ses galeries, super l'idée de monter jusqu'en haut de la tour EUREKA SKYDEK jusqu'au 88 ième étage....Pas de vertige ??? Le spectacle est grandiose. C'est bien que les petits "LOULOU" puissent profiter des jeux dans le camping.
Les musées sont trop top,nous comprenons que HUGO et NOAH ont bien apprécié. Passer de la nature à la grande ville, çà doit vous faire drôle, mais pas désagréable certainement.Encore qqs jours et Bonjour la New Zélande !!!! Mais en attendant profitez de cette belle ville. Nos "LOULOU" sont trop
beaux. Vous supportez le bonnet et l'anorak...Quel changement !!!! ....En attendant, PAPY & MAMY
vous font de GROS GROS BISOUS
ASTA LUEGO !!!!