Publié le par cedannefamilly

Étrange comme titre mais il résume bien notre séjour ici...

On est venu visiter les temples classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. On a visité ceux d'ayutthaya il y a deux ans et il paraît que ceux là sont mieux, on attend de voir ;)

Mercredi 6 avril : Le guide du routard "Thaïlande" invite à louer des vélos pour visiter les temples, comme il fait plus de 35 degrés et que pédaler par cette chaleur ne motive personne, on prend l'option visite à pied. On peut dire qu'on n'a pas regretté. Le site principal est bien ombragé, on serpente donc le long des allées en suivant les zones d'ombre. On est hors saison donc il y a peu de monde.

Dans la matinée, on réussit à faire les 3 ensembles qu'on voulait: le wat sa-si, le wat maha tat et le wat si sawai donc on se dit qu'on a bien fait d'économiser la location des vélos.

( si Hugo n'est pas sur les photos c'est qu'ils était en mode : j'en ai marre, j'ai chaud , laissez moi tranquille !!! Surtout au début de la visite, après on ne posait plus en plein soleil ;) )

L après midi n'a rien d'original depuis l arrivée en Thaïlande: sieste devoirs, piscine ;))). Mais vous comprendrez qu'avoir un schéma qui se répète, c'est très important surtout pour les enfants ;))

Wat sa si

Wat Maha tat

Wat si sawai

Le lendemain, on repart en se disant qu'on va réitérer l exploit de la veille, mais on commet plusieurs erreurs:

- on part une demi heure plus tard soit vers 9h30 et ça cogne dur!

- il y a très peu d'arbre sur ce parcours, impossible de se mettre à l'ombre

- le temple wat phrapai luang qu'on est allé voir, est plus loin que prévu et très peu fréquenté, résultat: y a pas un chat et surtout pas un tuk tuk en vue pour le retour !!

Bref, une vraie traversé du désert, ça grogne un peu dans la rang. Mais comme on est venu va bien falloir retourner à la civilisation. On commençe donc la route en faisant des poses dans les rares endroits à l'ombre, il est 11h30 donc pas l'heure idéale pour l'ombre !

A ce moment là, on a déjà renoncé à aller voir les autres temples qu'on pouvait visiter avec les tickets, c'est pas loin mais là c' est trop loin!!

Et là que vois je au loin ???? Un tuk tuk !!! Je crois à un mirage mais non c'est bien un tuk tuk !! Cédric va vite voir si on peut utiliser ses services. Il a été loué à la journée par des suisses mais la conductrice veut bien nous ramener à bon port pour 300 baths. Bon c'est cher, mais il reste encore du chemin donc c'est vendu !!!

On rentre soulagé d'avoir pu s épargner toute cette marche, mais un peu déçu car on a pas profité de la visite ... et on est un peu déçu tout court, on a préféré de loin Ayutthaya ...

L après midi sera identique à celle de la veille ...

Temples, piscine et rencontre surprise à Sukhothai

8 avril, aujourd'hui on décide de se faire plaisir! Les enfants veulent se faire masser depuis bien 1mois et demi. Ils voudraient plus précisément faire des fish massage, où des petits poissons viennent te faire des bisous sous les pieds comme ils disent ; ) , en vrai, ils viennent manger tes peaux mortes ( moins glamour ).

Bon, on a pas trouvé mais à la place, on a leur a payé un massage des pieds. Comme on marche pas mal, ca fera toujours du bien. Moi aussi j'opte pour un massage des pieds, Cédric lui pour un thaï massage. Luc le gérant de la guesthouse a gentiment proposer de nous emmener dans son pick up.

On est tous les 4 dans une salle et on attend les 4 masseurs. Les petits ont bien rigolé, l'heure est passée très vite ! On a pas payé trop cher 800 baths pour 4 soit 20 euro.

L après midi fût identique à celle des jours précédents ... quoique pas tant que ça on a fait une super rencontre.

Alors voilà, le matin même, Cédric m'avait dit qu'une famille de français avec deux filles était arrivée mais je ne pensais pas que cette famille je la connaissais ... en quelque sorte.

J'étais donc tranquillement en train de charger les photos du blog à la terrasse de la guesthouse quand Adélaïde est allée demander le code du wifi à Luc. J'ai été très surprise car c'est la maman d'une famille que je suis depuis plus d'un an mais je ne pensais pas qu'on se croiserait ! Le monde est vraiment petit !!! ( leur blog: http://allolemonde1.com)

On a fait plus ample connaissance le soir et on a passé une super soirée :)))

Hugo et Noah se sont bien amusés avec Jade et Andréa ! Ils ont vraiment appris à se faire des copains et copines rapidement.

Des photos prises des temples de New sukkothai, lors d'une balade de Cédric

Temples, piscine et rencontre surprise à Sukhothai

9 avril, aujourd'hui a été décrétée une journée piscine! Oui encore, mais uniquement à la condition qu'on fasse une séance de devoir le matin et l'après midi, deal accepté.

On aurait du partir pour Bangkok, mais on aime pas trop la ville et ce qu'on a besoin d'y faire ne prenait qu'une journée alors autant rester dans un endroit qu'on aime. Et cerice sur le gâteau, on va pouvoir passer plus de temps avec nos nouveaux amis ; )))

D'ailleurs, on les retrouve à la piscine et on décide de manger ensemble dans une pizzeria qu'ils ont repéré. Ça changera un peu du riz. Et je peux vous dire qu'on a bien rigolé, vraiment une super rencontre.

Temples, piscine et rencontre surprise à Sukhothai

10 avril, nous partons tous ce matin et nos bus sont à la même heure, donc on déjeune tous ensemble avant de monter dans le pick up de Luc. Allez, les enfants dans la caisse avec les sacs, ils étaient contents cheveux au vent et la station de bus n'était pas trop loin.

Et puis, ce fût le temps des aux revoirs, avec un petit pincement au coeur, c'est ça de rencontrer des gens trop sympas... mais on pourra toujours se revoir en France :)

Pour les aventures de Bangkok, il faudra attendre encore un peu ...

Publié dans Le voyage, Thaïlande

PAPY et MAMY 13/04/2016 10:16

Super cette belle rencontre, avec d'autres tourdumondistes...Nous voyons que le "UNO" est de la fête JADE et ANDREA sont très belles, et paraissent très douces. Nos petits "CHERIS" ont un sourire radieux, çà fait du bien de parler et rire avec des amis.Merci pour les news de votre transfert en INDONESIE , les enfants doivent être bien fatigués... Mais vous aussi. Prenez le temps de dormir, il faut récupérer Merci ANNE et CéCé pour ces très belles images, nous voyageons avec vous... C'est