Les volcans de Java

Publié le par cedannefamilly

Le 16 avril, aujourd'hui on espère que le temps soit clément car on part faire un tour de 4x4 au Mont Merapi. Un volcan très actif dont la dernière éruption date de 2010 et a fait plus de 300 morts. Mais on est pas inquiet il est très surveillé.

On part à 7h30 et on a une vue dégagée sur le volcan majestueux en ce début de journée. Mais malheureusement le temps d'arriver à destination (env 1h) de gros nuages s' aglutinent au pied du Merapi. Pas de chance, on aura pas la vue dégagée qu'on esperait.

Mais la balade a quand même était intéressante. Nous avons été à l'emplacement d'un village détruit en 2010. Un petit musée rassemble les objets retrouvés après l'éruption.

Les volcans de Java
Les volcans de Java
Les volcans de Java
Les volcans de Java
Les volcans de Java

On a également vu le lit de la coulée de boue qui suivit bref les enfants ont eu droit à un petit cours de volcanologie. A cela, s'est ajouté la visite d'un bunker où des gens avaient pensé se mettre à l'abris avant de se retrouver piéger.

Les volcans de Java
Les volcans de Java

Et le clou du spectacle, une bombe volcanique en forme d'alien !! Bon il n'empêche qu'on est un peu déçu, mais en même temps ça fait plus de 3 mois qu'on a de la chance niveau météo ;))

Les volcans de Java
Les volcans de Java
On a la côte à java !

On a la côte à java !

Les volcans de Java
Les volcans de Java

La journée du 17, a été assez longue départ de Yogyakarta à 8h, arrivée au Mont Bromo à 21h. Oui, il y a des jours assez longs quand on voyage.

Mais il y a quand même plusieurs points positifs:

- Noah et Hugo ont été supers, on ne les a pas entendu du trajet même quand leur tablette n'a plus eu de batterie.

- on a rencontré des français super sympas dont un couple Céline et Raphaël partis sur les routes depuis 21 mois ! ( leur site:http://tdm.remonot.fr)

Comme nous n'avons ni eux ni nous choisi de logements on négocie ensemble et tant qu'on y est on négocie aussi une jeep pour le lendemain matin 8h. Allez, après cette longue journée de transport au dodo, il faut être en forme pour demain!

Lundi 18 avril, 3h30 (du matin!) un gars frappe aux portes pour dire qu'il est l'heure d'y aller, heu comment dire, il a été plutôt mal reçu et il a eu du mal à comprendre qu'on aille pas voir le sunrise. Bon heureusement, les enfants n'ont pas été réveillés et on s'est vite rendormi.

Aujourd'hui, c'est un jour très particulier, c'est l'anniversaire de Noah, 5 ans mon grand bonhomme !

C'est d'ailleurs un peu grâce à lui qu'on est là, sachant qu'on serait en Indonésie pour son anniversaire on lui avait laissé le choix faire son anniversaire à la plage ou sur un volcan. En bon auvergnat il a choisi le volcan! !! On croise les doigts pour que le temps soit avec nous.

A 7 h quand, on rejoint Raphaël et Céline pour le petit déjeuner, ils nous disent que les personnes ayant assisté au levée du soleil n'ont rien vu. On ne regrette pas d'avoir dormi et comme le temps est plutôt clair, on a bon espoir d'avoir une belle vue au point de vue surplombant les volcans.

8h, il est temps de prendre la route, le temps s'est un peu couvert, on croise les doigts. Au fond de la vallée la visibilité est très bonne mais plus on grimpe plus on s' enfonce dans les nuages. Arrivés au sommet, on ne voit rien juste des nuages blancs. On décide de vite redescendre en espérant que le brouillard n'est pas envahit la vallée, ouf non!

Il y a environ trois quarts d'heure pour monter jusqu'au cratère, allez on y va sous une pluie de cendres volcaniques, mais avant Noah ouvre son premier cadeau d'anniversaire.

Les volcans de Java
Les volcans de Java
Les volcans de Java

L'ascension est assez facile même si on est vite essoufflé, sans doute à cause des cendres... Le spectacle du volcan fumant est vraiment impressionnant et de temps en temps on entend un grondement sourd venant de l'intérieur du cratère. On est tous très content de pouvoir assister à ce beau moment vraiment magique. Et on est vite noir de cendre.

Arrivés, au bord du cratère , tu te sens tout petit face à la force de la nature. J'avoue ne pas avoir été très rassurée de me trouver lå. Comme les enfants préfèrent redescendre, je redescends avec eux. Mais c'était une expérience unique!!!

Les volcans de Java
Les volcans de Java
Les volcans de Java
Les volcans de Java
Les volcans de Java
Les volcans de Java
Les volcans de Java
Les volcans de Java
Les volcans de Java
Les volcans de Java
Cédric supporter forever !

Cédric supporter forever !

Noah attend le retour de Cédric pour ouvrir un deuxième cadeau et oui on oublie pas son anniversaire ;)))

Puis on retourne à la jeep, et les photographes immortalisent une dernière fois ce moment.

Bon je veux pas dire mais on est bien cracra, on file sous la douche avant de se retrouver pour manger un morceau.

Après une petite sieste mon Noah souffle ces 5 bougies et finit l'ouverture de ces cadeaux. Il est ravi d'avoir eu 2 legos creators ( transportés incognito depuis le debut du voyage) trois petites voitures et une jolie carte avec une moto en 3D choisit par Hugo.

Il avait un peu peur d'être oublié à l'autre bout du monde et a été très content des nombreux messages qu'il a reçu merci pour lui !

Les volcans de Java
Les volcans de Java
Les volcans de Java
Les volcans de Java

Pour finir cette belle journée, nous dînons avec Céline et Raphaël et un couple suisse, on a passé une super soirée.

Le 19 avril, on quitte à regret Céline et Raphaël avec qui on a passé ces deux derniers jours, eux passent par le mont Kawah Ijen avant d'aller sur Bali. Mais qui sait nos routes se recroiseront peut être...

Publié dans Le voyage, Indonésie

Commenter cet article

Royer Angélique 22/04/2016 15:22

On ne se connait pas mais je suis vôtre blog depuis votre départ ! Vous faites de belles découvertes et de belles rencontres . Noah et Hugo sont très courageux !! Bon anniversiare Noah !
Au plaisir de vous lire .... bonne suite à vs
Angélique

Cedannefamilly 23/04/2016 09:58

Bonjour, merci beaucoup pour votre message! C'est très gentil de suivre notre aventure. Hugo et Noah nous épatent souvent , on est très fier d'eux!
A bientôt

Hugo et Mathis MAYRAND 22/04/2016 14:31

Bonjour les copains,
Nous souhaitons un joyeux anniversaire à Noah. Je pense que tu te souviendras de tes 5 ans.
Les paysages sont magnifiques.
A bientôt.
Hugo et Mathis

Hugo et Noah 23/04/2016 09:51

Coucou, merci beaucoup ! Comment se sont passées vos vacances? De gros bisous

PAPY et MAMY 22/04/2016 13:39

Que c'est BEAU !!!! C'est merveilleux ce que vous vivez... Mon NOAH tu te souviendras de ton ANNIVERSAIRE !!!! Tes 5 ANS sont gravés à jamais dans tes souvenirs. Humm !!! Nous adorons ces belles photos comme nous aimerions voir ce spectacle. Vous êtes super beaux mes " LOULOU " sur ce volcan qui somnole.... Profitez des belles baignades à BALI et des beaux poissons dans l'eau.
Des GROS GROS BISOUS à VOUS 4 ..

manu z. 22/04/2016 12:14

BON ANNIVERSAIRE NOAH .
Et vraiment sympa les gateaux d'anniversaire !!!!!!
Pour ce qui de la visite du volcan cela doit etre une belle expérience . Pas sur (et vaut mieux pas) que l'on puisse avoir la meme ici malgré notre chapelet de volcans auvergnats . En esperant que toutes ses cendres n'étaient pas trop toxiques .
Bises a tous .

Cedannefamilly 23/04/2016 09:55

Coucou, oui les gâteaux on avait réussi à les trouver la veille à 6h30 avant de rejoindre le volcan et ils étaient super bons ! Quant à la toxicité des cendres impossible à dure ;)
Bizzz

emeric 22/04/2016 11:07

Bon anniversaire Noah, quelle chance de fêter son anniversaire sous une pluie de cendre, c'est beaucoup plus original que sur une plage. Emeric pense bien à vous, merci pour ces magnifiques photos.

Hugo et Noah 23/04/2016 09:53

Bonjour, oui c'était un bon choix ! Merci pour lui de gros bisou à Emeric et bon courage pour la reprise