De retour en Thaïlande!

Publié le par cedannefamilly

Vendredi 1er avril, nous voici de nouveau en Thaïlande à Chiang Mai dans le nord du pays.

Samedi 2: comme on en a l'habitude on commence par une visite à pied des alentours. Quand on arrive dans une nouvelle ville, on a plu aucun repaire où sont les resto, les petits supers marché...

Ce petit tout permet donc de se familiariser avec ce nouvel environnement.

On en profite quand même pour visiter les principaux temples. La ville en compte plus de 300 et il n'est pas prévu de tous les faire !

La chaleur devient très pesante dès 10h30 , 11h. A midi on se trouve un petit resto bien local où on a mangé pour 155 baths soit env 4 euro boissons comprises !

Après retour à l'hôtel pour une bonne sieste pour les enfants avant de faire un peu de français puis de plonger dans la piscine. Pour une fois qu'on a un hôtel avec piscine on va pas se priver ;)))

De retour en Thaïlande!

Dimanche 3, aujourd'hui finis les temples on va au zoo.

Les commentaires lus sur TripAdvisor sont mitigés mais comme l'entrée n'est pas trop chère (11euro pour 4) on va aller se faire notre propre idée.

Et finalement on est pas déçu, le zoo est très grand, tellement qu'un service de bus assure la navette entre différents points( coût 2euro50 pour 4) et avec la chaleur c'est appréciable.

D'ailleurs, autre particularité, on peut entrer en voiture et se garer un peu partout.

Les animaux qu'on a vu étaient bien en forme, par contre l'entretien de certains enclos était un peu limite.

Mais on a passé une super matinée, on a pas fait toutes les zones car pour certaines il faut payer en plus ( pandas, aquarium).

Mais Hugo et Noah étaient très contents.

Lundi 4, aujourd'hui on emmène les enfants au " musée"! Ohh un musée ils vont s' ennuyer ... mais ce n'est pas n'importe quel musée. En effet, c'est le musée des trompes l'oeil en 3D : art in paradise . Tu as des tableaux immensent dans lesquels tu peux poser, on peut dire qu'on a bien rigolé. Les grands comme les petits se sont pris au jeu des photos.

Voici le résultat :

Publié dans Le voyage, Thaïlande

Emeric Gravier 09/04/2016 15:36

Bonjour Hugo et Noa, aujourd'hui nous commençons les vacances de printemps!
J'ai trouvé les photos des éléphants super belles et celles du musée très drôles, ma maman a apprécié celle avec les papillons. Amusez vous bien ! grosses bises Emeric

PAPY et MAMY 08/04/2016 15:43

MAGNIFIQUE !!!! SUPERBE !!!! GENIAL !!!! Vous êtes tous très beaux et les effets sont sensationnels Les "LOULOU" prennent bien la pause... ANNE et CéCé aussi,les couteaux !!!! le surf, l'espadon, le tigre... Nous les aimons toutes !!! que du BONHEUR... Je vais essayer de faire tirer des photos... Nous avons pris quelques bonnes crises de rire... Nous qui étions inquiéts... Par contre les temples sont très beaux , et les bonzes en cire, très impressionnants. Les animaux du Zoo sont magnifiques.. Merci pour la belle la belle tortue, Des GROS BISOUS à vous 4 ... PROFITEZ ASTALUEGO

manu z. 08/04/2016 12:14

Salut la Famille .
Retour au pays des Temples qui sont toujours aussi beaux et hauts en couleurs .
Vraiment génial ce musée et très amusant . Cela fait de très belles photos ....
Profitez bien ...
Bises a vous 4 .

Isa 08/04/2016 11:43

Coucou
Toujours d'aussi belles images !!
C'est rare un musée drôle ! Celui là avait l'air vraiment sympa!