Comme un air de vacances à luang prabang

Publié le par cedannefamilly

Nous voilà arrivés à Luang Prabang après nos 11h30 de bus pournfaire je rappelle 350 km ;)

Il est 8h avant de chercher un hôtel petit dej obligatoire ! Une fois le ventre plein on se met en quête de notre nouveau logis. La ville de manque pas de guesthouse et d'hôtels mais ce coup ci on veut vraiment une chambre à 15 dollars. Après une grosse demi heure de recherche on trouve une chambre à 12 dollars en face du Mékong et tenue par une famille super sympa.

Notre première journée sera consacré à la visite à pied de la ville classée au patrimoine mondial par L'UNESCO. Et tout de suite on se sent bien ici, l'atmosphère est paisible, la ville très sympa et avec le Mékong qui coule en arrière plan on se sent en vacances. Et la température ici est beaucoup plus supportable on a bien 5 à 10 ºC de moins donc on doit être juste au dessus des 30ºC.

Ça tombe bien on voulait se poser un peu cette ville est idéale!

Notre deuxième jour sera un peu à l'image du premier, on gravit quand même les 300 marches du mont Phousi pour voir la ville de plus haut.

Comme un air de vacances à luang prabang
Comme un air de vacances à luang prabang
Comme un air de vacances à luang prabang

Le 22 mars, on se motive pour partir découvrir les cascades à une 30aine de kilomètres de là.

Petite surprise pour les enfants, l'endroit abrite aussi une refuge pour ours. Ils sont nombreux (malheureusement) donc on les voit facilement. Hugo et Noah sont super contents.

Puis, on arrive aux cascades qui sont magnifiques d'un bleu turquoise. Bien sûr, Cédric va piquer une petite tête, l'eau est froide nous on préfère prendre un bain de pieds.

On remonte tranquillement le long des bassins, puis on arrive à LA cascade.

Courageux, on prend le chemin de droite pour aller en tout en haut admirer le sommet. Mais rapidement le chemin se transforme en mur d'escalade. Je ne suis pas très rassurée surtout en pensant à la descente alors je râle un peu (beaucoup).

Finalement, on décide de rebrousser chemin car la fin est vraiment galère. Une dame nous apprend alors l'existence d'un autre chemin plus accessible par le côté gauche de la cascade.

On redescend en faisant attention ça glisse et on tombe sur un couple de français, qu'on a rencontré dans une cascade à Paksé, et qu'on a croisé aussi plusieurs fois à Vientiane, leur blog:

http://ame-lux.tumblr.com.

Allez on retente l'ascension par l'autre côté et effectivement ça n'a rien à voir et on monte facilement jusqu'en haut.

Voilà une matinée bien remplie !

Comme un air de vacances à luang prabang
Comme un air de vacances à luang prabang
Comme un air de vacances à luang prabang
Comme un air de vacances à luang prabang
Comme un air de vacances à luang prabang
Comme un air de vacances à luang prabang
Comme un air de vacances à luang prabang
Comme un air de vacances à luang prabang
Comme un air de vacances à luang prabang
Comme un air de vacances à luang prabang

Comme on est un peu en vacances, le lendemain a été voté une journée piscine !

On est donc à l'ouverture devant les portes, prem's !

Hugo et Noah passent la matinée à s' envoyer la balle et à nager. L'après midi nous faisons la connaissance par hasard d'une autre famille de tourdumondistes Sandrina, Mathieu et les trois enfants Nina (9ans) et Roméo et Antoine (7 ans). Ils ont fait à peu près le même parcours que nous mais dans l'autre sens! On discute donc de voyages les pieds dans l'eau pendant que les enfants jouent.

Leur blog: http://dubruitautourdumonde.blogspot.com

Hugo et Noah sont tristes de quitter leurs copains du jour.

Après cette bonne journée, on fait un repas un peu sur le pouce et pas très équilibré apéro frites à la terrasse d'un café et crêpes au marché de nuit.

Et là Noah nous sort des phrases trop mignonnes: " pour faire des crêpes on met de la purée" (= de la pâte à crêpes) , " la dame elle a un soleil dans sa marmite" ( =elle a un brûleur à gaz sous sa plaque de cuisson) c'est ça d'avoir connu que l'induction lol .

Un peu plus tôt il nous avait dit :" Hugo il a perdu sa dent vers une cascade en mangeant une glace".

Comme un air de vacances à luang prabang
Comme un air de vacances à luang prabang

24 mars,

Aujourd'hui, on la joue cool encore !!!

On décolle vers 11h pour aller faire une petite balade et voir quelques temples.

On traverse la rivière par un pont en bambou, c'est joli toute cette verdure ! De l'autre côté, se cachent quelques temples mais comme on est parti un peu tard, il fait déjà chaud donc on ne traine pas trop ...

On finit la boucle par un deuxième pont en babou et on arrive vers le Mékong. On prend un petit bain de pieds avant de chercher de quoi manger.

Comme les enfants sont fatigués, Cédric finira tout seul et tranquillement la visite des temples pendant que je rentre pour une sieste bien méritée.

Cette après midi sera consacrée aux devoirs demain nous partons voir des éléphants !!!

Comme un air de vacances à luang prabang
Comme un air de vacances à luang prabang
Comme un air de vacances à luang prabang
Comme un air de vacances à luang prabang
Comme un air de vacances à luang prabang
Comme un air de vacances à luang prabang
Comme un air de vacances à luang prabang
Comme un air de vacances à luang prabang
Comme un air de vacances à luang prabang
Comme un air de vacances à luang prabang
Comme un air de vacances à luang prabang
Comme un air de vacances à luang prabang

Publié dans Le voyage, Laos

Commenter cet article

Manu Z; 30/03/2016 00:07

Hello les voyageurs . Bon je constate que partout ou vous allez il y a des tourdemondistes ... a croire que je suis le seul a etre resté a quai !!!! C'est sympa cela vous permet d'échanger vos bons tuyaux .
Cet endroit Luang Prabang me parait très agréable a vivre et a visiter . Des ours . Des cascades . Une bonne météo . Des frites et des crèpes . Du pur bonheur .Profitez bien de tout cela .
Bises a vous 4 .

hervier 29/03/2016 23:03

Désolé dimitri a touché le clavier je t'aime beaucoup gros bisous et à bientôt.merci pour les photos c'est vraiment jolie.bon courage et à bientôt.bises à vous 4.

hervier 29/03/2016 23:00

coucou,
merci noah pour la phot des ours dimitri la trouve trop belle, dimitri trouve que tu as beaucoup grandi et il dit vivement que tu revienne pour faire la taille entre vous; dimitri dit je 'aime bea

PAPY et MAMY 29/03/2016 16:30

Comme çà fait du bien de vous lire, et de voir des photos de vous 4. Les traits moins marqués, car la chaleur est moins accablante. C'est bien de vous reposer après ce trajet de 11h30 !!! Les temples ressemblent à des Pagodes ,ils sont colorés, + soignés aussi. Nous voyons que "DOUOU" fait parti de la promenade... Même CéCé tu as "DOUDOU" dans tes bras ...Nous trouvons que vous avez tous pris des couleurs "café". NOAH tjrs très observateur, super cette dame qui cuisine avec le soleil !!!!
Hugo !!! Nous espérons que tu n'as pas avalé ta dent avec la glace ???? En tout cas merci, ANNE et CéCé pour ces beaux messages et belles photos ... Des gros bisous à nos SUPERS VOYAGEURS . ASTALUEGO