Vacances au paradis à Kho Mak

Publié le par cedannefamilly

Après, un mois en Inde assez intense, on prend une petite semaine de vacances!

Au final, il nous faudra presque 8 heures pour arriver sur l'île de Kho Mak. On a trouvé un bungalow facilement, on s' est rendu à une des deux adresses proposées par la routard et il y avait de la place. Le bungalow est assez simple mais très propre il ne coûte que 15 euro la nuit, alors on va pas faire les difficiles.

Une des premières questions de Noah :"elle est gratuite la très grande piscine?" la mer en fait. Il faut dire qu'ils ont entendu souvent "non c'est trop cher" pour un dessert, une glace ou autre... Mais à force d'explications, ils ont bien compris que pendant le voyage on ne gagnait pas d'argent et qu'il fallait faire attention aux dépenses.

Heureusement, la mer c'est gratuit et on est là pour en profiter! !! Et avec un bungalow pas cher ça laisse de quoi se faire des petits plaisirs, des glaces par exemple.

Bref, je m'égare... nous voilà arrivés à kho mak voisine de la plus célèbre kho chang.

Ici le tourisme de masse n'est pas encore arrivé. On est en haute saison et on est qu'une poignée à se partager la plage, le bonheur quoi. Il n'y a pas grand chose à faire l'île est toute petite, on va de l'autre côté à pied, par une route mi terre mi béton et on ne croise quasiment que des scooters.

Notre programme journalier: petit dej, école, baignade, repas de midi, sieste, baignade, repas du soir, en gros quoi. Pas de quoi se froisser un muscle et ça fait du bien ;)

Allez, je vais vous mettre quelques photos:

La vue de notre bungalow

La vue de notre bungalow

Notre home sweet home pendant 5 jours

Notre home sweet home pendant 5 jours

Classe de Ce1 et MS

Classe de Ce1 et MS

Vacances au paradis à Kho Mak
Vacances au paradis à Kho Mak
Vacances au paradis à Kho Mak
A la votre!

A la votre!

Vacances au paradis à Kho Mak
Vacances au paradis à Kho Mak
L intérieur de l'île encore sauvage

L intérieur de l'île encore sauvage

Vacances au paradis à Kho Mak
Vacances au paradis à Kho Mak
Notre petit bar de plage

Notre petit bar de plage

Vacances au paradis à Kho Mak
Vacances au paradis à Kho Mak
Vacances au paradis à Kho Mak
Vacances au paradis à Kho Mak
Vacances au paradis à Kho Mak

Demain (14 février), nous repartons en direction du Cambodge. Le passage à la frontière se fera j'espère sans problème et sans trop se faire arnaquer, les douaniers cambodgiens ayant très mauvaise réputation de ce côté là. Et bien sûr si tu paye pas tu passes pas !! On vous tient au courant ...

Publié dans Le voyage, Thaïlande

Commenter cet article

Claeli 15/02/2016 15:59

Top ces vacances ! Une question :peut on faire du snorkeling depuis la plage sur kho mak ?

tata nath 15/02/2016 14:45

coucou mon Noah j'ai bien reçu ta gentille carte qui m'a bien fait plaisir. Je vois que malgré les kilomètres qui nous séparent tu penses encore à tata. Je vois que tu as bien profité de la semaine de vacances!!! de la grande piscine. Le paradis quoi. Je vais te suivre pour tes nouvelles aventures au Cambodge.
Je te fais de gros bisous et bises à toutes la famille.

manu z 14/02/2016 09:40

Salut les voyageurs ou plutôt les touristes parce que là vous êtes en mode touristes tout de même . Changement de pays , changement de décor . J'adore la grande piscine et que dire de la villa sur la plage : le paradis existe et équipé d'un bar en plus ... je le savais : le paradis existe et vous l'avez trouvé . Trop bien . Si j'avais eu classe dans ces même conditions suis certain que j'y serais resté plus longtemps ... lol .
Bien reçu votre carte postale . Encore merci . Et a la tienne copain . Profitez . Reposez vous . Et bon courage pour le passage de frontière .
Bises .

ced 15/02/2016 12:35

slt coach !
Ben tu vois, ici la biere a un petit gout particulier... peut etre a cause du sel de la mer.. ou du a l'ombre des cocotiers
mais malgres la chaleur.. elle est toujours fraiche ! lol
la bise et a la votre les copains ! ;-)

cedannefamilly 15/02/2016 10:55

Coucou oui là on était en mode touristes. Pas si facile de te concentrer sur tes leçons quand tu as envie d'aller te baigner, mais pour être sympa on a fait cours un jour sur deux ;)
Bizz

Ka et ced 13/02/2016 14:49

Soleil plage glace rien de tel pour se remettre en forme...sans oublier ce hamac de rêve..j adore la photo de mon frère..comme j aimerais être à sa place!.. Espère que tu as fait de doux rêves? Ici on a vent très fort pluie temps gris ..traits tirés par d.autres fatigues mais pff pas de plage, pas hamac...alors profitez à Max..merci à vous des photos des récits ...on est un peu avec vous ..on Vs embrasse fort ka et ced.

ced 15/02/2016 12:44

pas eu le temps de rever... j'ai 2 monstres qui voulait aller se baigner
alors je me suis sacrifié pour aller me tremper dans une eau aux environs des 28°
franchement ils abusent ! lol
gros bisous ma soeur je pense bien à vous
.... et peut etre qu'il y a des hamacs en indonesie !! .... vous venez voir ?!?

cedannefamilly 15/02/2016 10:52

Coucou , cette petite semaine nous a fait le plus grand bien ! Les batteries sont rechargées pour profiter du cambodge.... bisous on pense bien à vous hate de vous voir sur skype

PAPY et MAMY 13/02/2016 14:26

J'ai oublié de te donner un scoop !!!! RORO signe 1 an de + à l' ASM saison 2017 et ensuite il intégrera
le Staff du Club, à la recherche de BONS, TRES BONS joueurs ... Très heureux de vous avoir vu et parlé avec vous aujourd'hui. Des GROS BISOUS à nos adorables " LOULOU " .A Maman Anne et à toi Cécé

Christelle 13/02/2016 10:25

De tout cœur avec vous dans cette terrible épreuve : plage, soleil, hamac !!!comme ce séjour a dû vous semblez long

cedannefamilly 15/02/2016 10:50

Oui c'était une partie pas facile du voyage lol

PAPY et MAMY 13/02/2016 10:18

Bonjour les voyageurs vous êtes de vrais ROBINSONS sur l'île de KHO-MAK, mais vous en profitez et c'est GENIAL. On adore les hamacs bien dans le style de l'île. Même la classe sur la plage, encore une fois vous allez faire des envieux ....C'est vraiment le PARADIS ...Profitez-en. Des grosses grosses bises