Retrouvailles

Publié le par cedannefamilly

Avant de commencer cet article je dois vous confesser quelque chose : le serpent c'était un faux ;), oui on a bien le droit de rigoler de temps en temps! (Quant à ceux qui ne voient pas de quoi je parle et ben va falloir lire l'article précédent et être un peu plus assidu ;)) )

Allez on passe aux choses sérieuses :

Vendredi 19 février, nous quittons Kampot et prenons la direction de Phnom Penh. Le trajet est assez court env 4h, nous avons juste le temps d'aller à l'hôtel et d'acheter de quoi déjeuner pour demain et nous partons retrouver ma Kalie chérie, mon frère, ma belle soeur et ses parents ( Vannak et Catherine) chez leurs cousins.

Nous sommes très contents de les voir et nous faisons la connaissance de la famille de leur cousin originaire d'Australie. Ils sont très gentils et ont 2 garçons de 11 et 9 ans.

Nous passons une très bonne soirée en leur compagnie, nous les remercions pour leur accueil, c'était vraiment sympa !

Nous partons le lendemain à 9 ,pour Battambang, au programme 7 heures de route sans encombre.

La journée du 21 les valait largement.

Nous commençons notre mâtinée par un peu d'exercice et 358 marches pour atteindre le Prasat Banan. On a de la chance, il n'y a pas grand monde voire personne. Il ne fait pas encore trop chaud donc la montée est assez rapide et pas trop éprouvante.

En haut, les ruines d'anciennes tours, certaines parties sont encore debout mais ont été renforcées car elles menacent de s'écrouler.

Nous restons là haut un bon moment avant de redescendre et d'aller admirer un lac rempli de fleurs de lotus. Nous découvrons aussi beaucoup d'autres espèces grâce à Vannak qui a vécu au cambodge et qui a beaucoup de choses à nous montrer.

Retrouvailles
Retrouvailles
Retrouvailles
Retrouvailles
Retrouvailles
Retrouvailles
Retrouvailles
Retrouvailles
Retrouvailles
Retrouvailles
Retrouvailles
Retrouvailles
Des jaquets( très bons! )

Des jaquets( très bons! )

Une sorte de pamplemousse ( très bons aussi)

Une sorte de pamplemousse ( très bons aussi)

Nous partons manger dans un resto en bordure de rivière, vous connaissez maintenant une petite cahute en bambou dans laquelle on mange sur des tapis, avec des hamacs pour la sieste. Le top!

Comme il fait très chaud ( 35ºC je sais ça vous agace ;) ) on reste là jusqu'à env 15h avant de repartir pour notre deuxième grimpette de la journée à Phnom Sampeu.

Kalie s'est endormie dans la voiture Marie Li et sa maman restent avec elle.

Nos deux loustics sont en forme tant mieux parceque ça grimpe dur.

Avant d'arriver au sommet, on bifurque par la droite pour aller voir un monument érigé en mémoire des victimes des khmers rouges. En effet, de nombreux moines et intellectuels ont été tués sur cette montagne. Il y a aussi des sculptures assez explicites sur la guerre. On explique de façon assez light à Hugo et Noah mais ils ont compris l'essentiel, ils ont de la chance de vivre dans un pays en paix.

On finit l'ascension après avoir rechargé nos gourdes en eau fraîche ( on a déjà bu 1,5 litres).

En haut, la vue est magnifique et la pagode aussi.

Retrouvailles
Retrouvailles
Retrouvailles
Retrouvailles
Retrouvailles
Retrouvailles
Retrouvailles
Retrouvailles
Retrouvailles
Retrouvailles
Retrouvailles
Retrouvailles

Après la descente beaucoup plus rapide, nous avons rendez vous avec ... des chauves souris.

Elles doivent sortir de la grotte à 18h env. Il est 17h45, et on est pas tout seul!

Elles pointent le bout de leur nez à 18h10 et là c'est vraiment magique presque irréel. Pendant près d'une demi-heure un nuage de chauves souris sort de la caverne ! C'est génial de pouvoir vivre ça, je crois que ça a vraiment plu à tout le monde.

Y a du monde !

Y a du monde !

Retrouvailles
Je mettrai la vidéo sur facebook...

Je mettrai la vidéo sur facebook...

Publié dans Le voyage, Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello les randonneurs .<br /> Content d'avoir de vos nouvelles . encore un peu et je venais voir sur place ce qu'il se passait lol .<br /> Je vois que tout se passe pour le mieux et que la météo est toujours aussi belle a comparer d'ici . Bravo Noah pour la blague du serpent et bravo aussi pour le déguisement de Boudha hi hi hi .<br /> Toujours de belles photos qui nous font rever ...<br /> Profitez <br /> Bises
Répondre
H
coucou les copains,<br /> un petit bonjour , nous sommes toujours en vacances mais il n'y a pas beaucoup de soleil. vous avez de la chance. nous faisons des balades à pieds et en vélo mais nous avons pas beaucoup de marche lol.<br /> vous avez de la chance de visiter des belles choses et merci pour les photos. vous avez pas peur des chauves souries moi je pense que oui. et nous aussi on croyait se grand serpent vivant tu nous à fait une belle farce hihi.pleins de bisous et à bientôt.kévin et dimitri
Répondre
C
Coucou, c'est super si vos vacances se passent bien! <br /> J'ai rajouté le lien de la vidéo de la sortie des chauves souris vous allez voir c'est impressionnant ! Bisous de Hugo et Noah qui pensent souvent à vous et bonne fin de vacances
P
Bonjour la " GRANDE FAMILLE de BAROUDEURS " Là vous êtes nombreux , et ses retrouvailles vous font du bien. Kalie à l'air d'être très heureuse de retrouver ses cousins. Hugo et Noah champions du MONDE de la grimpette, c'est haut , très haut.... Quelle idée de construire des monuments et des BOUDDHAS si haut , mais comme c'est beau !!!!! Alors NOAH !!! tu voulais concurrencer le Grand BOUDDHA Rouge ....Il faut manger beaucoup beaucoup ...Et tu nous a bien eu, nous on le croyait vivant ce serpent .!! Les chauve-souris sont bien vraies elles , çà doit faire peur quand elles s'envolent toutes en même temps . Papy va très bien,il fait sa balade chaque jour et marche mieux. Nous faisons des gros bisous à nos " LOULOU ", Anne et CéCé , et transmettez nos Amitiés à toute la famille Parisienne et Cambodgienne. ASTA - LUEGO
Répondre