En route pour le cambodge !

Publié le par cedannefamilly

Dimanche 14 février, il est temps de partir pour notre nouvelle destination le cambodge et plus précisément kampot dans le sud.

Les enfants sont ravis de partir, pour deux raisons:

-hier après midi le petit garçon avec lequel Hugo et Noah ont joué toute la journée s'est fait piquer par une méduse, et ici les méduses elles sont vraiment pas sympas. Le pauvre ...heureusement le soir ça allait mieux, mais après ça on avait pas trop envie de retourner se baigner!

- mais surtout, ils sont très impatients de retrouver leur cousine Kalie, leur tonton Pierre et leur tata Marie Li ainsi que ses parents,avec lesquels nous passerons une 10aine de jours.

Mais avant de les retrouver, il va falloir passer la frontière! Là, on peut dire qu'on est novice mais ça devrait bien se passer ;)

Nous entamons donc cette journée à 9h par une heure de speedboat , puis enchainons par 30 minutes de taxi (plutôt un pick up transformé en taxi) où on s'entassent à 12 pour arriver à trat.

Puis nous sommes face à un choix, payer le minibus jusqu'à la frontière ou le payer jusqu'à sihanoukville et nous avancer 130 km plus loin. On choisit la sécurité par peur de se retrouver coincer, c'est quand même assez cher, tant pis ....

Nous voilà repartis pour 1 heure de minivan, il est presque midi quand on atteint la fameuse frontière cambodgienne. Le passage côté Thaï est assez rapide, de l' autre côté aussi d'ailleurs on a droit aux sourires des douaniers cambodgiens qui peuvent être aimables car ils nous font payer nos visas env 37 euro au lieu des 30 réglementaires.

Mais ça, on s' y attendait et comme ça ne sert à rien de dire quoi que ce soit à moins de vouloir rester coincer là, on paye nous aussi avec le sourire (un peu forcé quand même).

On a quand même esquiver le service de quarantaine, où en gros tu payes pour dire que t'es en bonne santé car ce n'est pas obligatoire et on le savait aussi ;) .

C'est là que ça se gate, il est à peu près 12h30 , le responsable du minibus de ce côté de la frontière nous dit que nous repartirons dans une heure, mais en fait il attend que le bus soit complet avant de le faire repartir... nous partons donc à 15h et en plus on doit faire une pause dans une heure pour manger super !!!!

Ce n'est pas à Kampot que nous dormirons ce soir, car il est 19h quand nous arrivons à Sihanouville, il fait nuit noire. Heureusement., on a le routard dans le sac, on prend un touc touc vers une des adresses recommandées et bingo y a de la place !!!

Après ça direction, un resto pas loin, et là aux joies des plats qu'on connaît à la carte. On choisira des hot dog , un croque madame, et un burger. En plus, nos voisins sont français et mettent sur la tv des épisodes de titeuf, les petits étaient ravis.

Après ça dodo pour tout le monde on est crevé et demain on continue la route .

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner ( avec du vrai pain le bonheur ) on part en direction de la gare routière. Notre gentil chauffeur de tuk tuk a plutôt décidé de nous emmener chez des copains acheter nos billets. Heu merci mais non merci nous on a demandé la gare routière, il nous emmenera cette fois au bon endroit. La veille déjà, le minivan nous avez laissé devant un hôtel pour qu 'on dorme là, on la connaît l'astuce.

Nous avons le choix entre deux compagnies: la première part à 12h et coûte 5, 5 dollars par personne, la deuxième part à 11h30 et coûte 5 dollars par pers, je vous laisse deviner laquelle on a pris.

2h plus tard, on s'arrête à Kampot mais pas du tout à la gare routière, c'est un peu pénible car on aurait bien aimé voir les prix pour notre prochain trajet mais pas trop grave.

On demande à un tuk tuk de nous laisser dans le centre et il nous amène dans un hôtel à l'extérieur de la ville, heu non non ressort ta carte je vais te montrer où on veut aller.

On doit avoir des têtes de gens sympas qui font ce qu'on leur dit, mais en fait on est un peu têtu!

Après 10 minutes de recherche dans le centre ville, on se trouve un petit hôtel tout neuf, très propre et avec la clim pour 15 dollars nickel et son nom : le pigeon blanc lol!

On est bien installé pour les 4 prochaines nuits, désolé pas beaucoup de photos de ces heures de trajet et d'attente, l'appareil étant bien rangé pendant les grands trajets.

Promis, y en aura plein dans le prochain article !!!

Nos 6 sacs !

Nos 6 sacs !

On attend le bus !

On attend le bus !

Moment de jeu avant le prochain bus

Moment de jeu avant le prochain bus

Publié dans Le voyage, Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pascal volvic 17/02/2016 02:23

as tu penser à la saint valentin,Robinson?
tu pourrais lui promettre un tour du monde!

manu z 15/02/2016 23:01

Hello . Bon hormis vos têtes de désabusés tout a l'air de bien se passer et c'est le principal . Pour les transports euh et ben euh c'est typique non ? Lol . L'hôtel du pigeon blanc ... no comment . Allez gardez le sourire le meilleur reste a venir .
Bises
ps : ici il neige ..

ced 16/02/2016 15:48

Slt! oui le pigeon blanc.. au debut ca fait peur, mais en faite c est une bonne adresse.. du coup ce sentiment d etre un pigeon blanc, c est plus un hommage a l Inde ! lol
bye
ps: j aime bien la neige...

Ninie 15/02/2016 18:10

Coucou,
Bien contents de suivre votre aventure(et visiblement le mot est faible !) Vous nous manquez, Anne tu manques beaucoup à Aristide, hier on a eu droit aux larmes car Camille est passé à la maison et lui aussi voulait voir sa marraine, il nous a demandé quand tu aurais fini ton voyage...nous lui avons donné quelques repères temporels, mais il a dit que c'était trop long!!! Le pauvre il m'a fait de la peine...si par hasard tu croises un Phare pense à lui! Gros bisous à vous 4, et bonnes retrouvailles en famille. Profitez bien et continuez à nous faire rêver!

PAPY et MAMY 15/02/2016 15:29

HO!!! Là là ,,, C'est vraiment l'Aventure .... Et tous essaient de vous arnaquer !!! C'est terrible, mais ils gagnent leurs commissions , en vous envoyant chez les Amis ... LOL Je vois le visage un peu crispé de Cécé , même Noah et Hugo prennent la pause comme leur Papa...Super que vous puissiez retrouver Pierre, Marie-Li et Kali pendant 10 jours, faites leur des grosses bises pour nous
Bonne fin de journée , des gros BIBIS à nos CHOUPINOUX , Anne et Cécé . ASTA-LUEGO

Christelle 15/02/2016 13:33

Ça y est vous êtes des pro pour éviter les arnaques. Combien de décalage horaire avec le Cambodge ? Bisous