Deux jours à Bangkok

Publié le par cedannefamilly

Dimanche 7 février , après une bonne nuit de sommeil, nous pouvons commencer notre découverte de Bangkok. Notre hôtel est situé juste à côté du fleuve, nous prenons donc le taxi boat pour nous rendre au Wat Po. C'est un lieu très touristique avec son immense statue du Boudha couché.

Nous y restons une bonne heure et demi ça nous suffit il fait chaud et nous commençons à avoir faim. Il y a bien quelques stands de nourriture mais se dit que se serait plus sympa de manger sur un marché.

Nous prenons un tuk tuk et lui montrons sur la carte le lieu en question.Problème, ici les gens parlent très peu anglais et ne lisent pas notre alphabet, nous atterissons donc au marché aux amulettes.

Il n'y a pas grand chose à manger les restaurants sont chers. On trouve quand même des saucisses et du poulet pour faire patienter les garçons et on reprend un tuk tuk direction chinatown pour trouver de quoi finir le repas.

Leçon nº1 du jour:" Quand tu as faim et que tu as à manger à porté de main, ne cherche pas plus loin, MANGE!"

Aujourd'hui, c'est le nouvel an chinois on voulait aller y faire un tour. La fête n'a pas encore commencé mais on trouve de quoi se restaurer des beignets et des pancakes, des fraises. On déambule dans les rues et on passe un bon moment.

Il est temps de rentrer à l'hôtel, on compte revenir ce soir pour assister à la fête alors sieste obligatoire pour Hugo et Noah. On reprend le taxi boat, mais on se trompe d'arrêt! C'est reparti pour un tour dans l'autre sens, les petits sont contents ; ) heureusement les places ne coûtent pas chères 39 baths pour 4 soit 1euro.

Deux jours à Bangkok
Deux jours à Bangkok
Deux jours à Bangkok
Deux jours à Bangkok
Deux jours à Bangkok
Deux jours à Bangkok
Deux jours à Bangkok
Deux jours à Bangkok
Deux jours à Bangkok

En fin d'après midi, nous reprenons la route de chinatown. Un des tuk tuk pris le matin, nous a dit qu'il y aurait pas mal de chose, on s'attend à une grosse fête.

On est un peu déçu car il y a certes une bonne ambiance, beaucoup de vendeurs, mais la rue principale n'est pas fermée à la circulation et il n'y a aucun spectacle. On a bien vu une petite troupe mais c'est tout. C'était plus une sorte de grand marché.

En voulant rentrer à l'hôtel, nouveau problème on a pas pris l'adresse en Thai, on a juste notre carte de Bangkok. Les deux premiers taxis qu'on trouve ne comprennent pas où on veut aller et passent leur chemin.

Heureusement, on trouve un tuk tuk qui comprend un peu mieux et nous dépose à bon port.

Leçon du jour nº2:" toujours partir avec la carte de visite de l'hôtel !"

Deux leçons en une journée, il est temps d'aller se coucher ;)).

Deux jours à Bangkok
Deux jours à Bangkok
Deux jours à Bangkok

Lundi 8 février, aujourd'hui on a prévu une visite spéciale pour les enfants : l'aquarium.

Il est situé dans un grand centre commercial et assez facile d'accès depuis notre hôtel par le skytrain. Il faut aussi qu'on trouve une solution pour relier notre prochaine destination kho Mak, on prévoit d'aller chercher des agences de voyage à kao sand road et de comparer les prix.

Nous voilà partis pour l'aquarium mais on est arrêté en sortant de l'hôtel par un tuk tuk qui nous propose d'aller voir une agence et de nous amener à l'aquarium pour 30 baths. Comme le skytrain est 4fois plus cher on accepte même si on est pas dupe et qu'on sait que l'agence où il nous amène lui versa une commission. Ça nous fera toujours une première idée.

La dame qui nous acceuille nous donne le prix avec un grand sourire 1528 baths par personne à cause du nouvel an chinois. Mais bien sûr ! On a quand même regardé un peu les prix avant de partir, en bus ça nous coûterait 245 baths auquel il faudra rajouter le bateau env 200 baths. Donc merci mais non merci bonne journée !

Notre tuk tuk est un peu déçu mais nous amène quand même jusqu'à l'aquarium.

Mauvaise nouvelle du jour, on pensait que les enfants ne paieraient pas mais en fait si, ça nous coûte la maudique somme de 3500 baths (90 euro). Mais comme une promesse est une promesse, on a pas le choix par contre on les prévient on oublie la boutique souvenir.

Et ça valait quand même le coût, on a vu beaucoup de poissons, de requins, des pingouins ... Il y avait même un tunnel de verre, on a vu un plongeur donner à manger au poisson, et on a pu toucher une étoile de mer, pas mal tout ça.

Hugo connaît pas mal de chose sur les animaux de la mer grâce aux octonnauts , un dessin animé qu'il adore. Il nous a donné pas mal d'informations et à monter à son frère les branchies des poissons.

Après un mois à visiter des temples en inde ça leur a fait plaisir. Et pour compléter le tout, un petit tour à mac do.

Après, on a décidé d'aller directement à la gare routière pour acheter nos tickets de bus. On a bien fait, se sera aussi simple que de chercher une autre agence.

Nous avons payé un peu moins de 750 baths, en plus le skytrain nous dépose devant. Donc programme de demain 5h de bus +3h de bateau direction la plage pour une petite semaine de vacances.

Oui! des vacances pendant un voyage on y a droit aussi, et on a promis aux enfants 5 nuits au même endroit à côté d'une plage et vous savez une promesse est une promesse ... ;)

Deux jours à Bangkok
Deux jours à Bangkok
Deux jours à Bangkok
Deux jours à Bangkok
Deux jours à Bangkok
Deux jours à Bangkok
Deux jours à Bangkok
Deux jours à Bangkok
Deux jours à Bangkok
Deux jours à Bangkok

Publié dans Le voyage, Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PAPY et MAMY 12/02/2016 12:11

Coucou les " BAROUDEURS " où êtes vous sur l'île de KHO-MAK .... Nous avons cherché les bungalows
et en avons trouvé à SUCHANAREE...Des bisous

papy pierre 12/02/2016 08:05

ces photos sont magnifiques ,vous avez bien gagne vos quelques jours de repos à la mer.j'ai tiré les photos de votre bungalow. cela m'a rappelé nos vacances à la mer.
gros bisous à tous les quatre bonne continuation et à bientôt.

Lionel volvic AML lol 09/02/2016 03:45

Super voyage pour vous dépaysement garanti bonne continuation à vous 4 et profiter un max à bientôt cedric

cedannefamilly 12/02/2016 08:43

Merci Lionnel ! Bon courage... je bosse dur sous les cocotiers

fred et jano 08/02/2016 23:33

coucou
super photos et avec du soleil nous avons beaucoup de vent et un peu de pluie. Hugo et Noah les copains attendent les vacances . il devait avoir le carnaval jeudi mais il est annulé à cause de la météo .
pleins de bisou et merci de partager votre voyage avec nous.

cedannefamilly 10/02/2016 13:26

Cc, merci de nous donner des news de l'école. Mince pour le carnaval quand il aura eu lieu tu pourras m'envoyer des photos? J'ai vu sur Facebook que la piscine avait repris Dimitri doit être très content !
Bisous à tous

PAPY et MAMY 08/02/2016 23:16

Ha !!! Ben là nous sommes comblés , des news, des news !!!! Pas simple la barrière de la langue !!!
Maintenant , comme tu dis Anne, un peu de vacances.... Hugo est au top sur les animaux, un vétérinaire en herbe... Notre petit Noah a l'air encore fatigué . Profitez de la mer et de la plage à kho-mak, vous avez tous les yeux cernés .... Vive les vacances, Elles arrivent aussi pour les copains
des gros bisous

pascal volvic 08/02/2016 22:20

Salut les voyageurs
Bonne route en thaillande.

cedannefamilly 12/02/2016 08:45

Merci Pascal.. pour la route, ca va mal !.. on est echoue sur une plage, sous les cocotiers... pas facile

manu z 08/02/2016 22:10

Salut les touristes . Les tuk tuk , l'aquarium , le Mac do , la plage cela ressemble a de vraies vacances ça hein les petits loulous ?
Bon je vois que même a Bangkok ils essayent de vous usurper toujours plus d'argent cela donne envie aux touristes d'y aller ... mais ils sont tombés sur des auvergnats dommage pour eux hi hi hi
changement de décor mais toujours aussi attrayant .
Bonnes vacances a tous
bises

cedannefamilly 10/02/2016 13:33

Cc, on est pas des touristes , on est des voyageurs lol. Oui on a fait une belle économie en ne passant pas par une agence le trajet nous a coûté 2050 baths pour 4 loin des 1500 par personne ! Merci pour tes messages.
Bizzz

Marie-Li 08/02/2016 19:38

En fait le défilé du nouvel an chinois a toujours lieu 2 semaines après le jour de l'an c'est pour ça que vous n'avez pas vu grand chose. Vous aurez peut-être la chance de tomber dessus au Cambogde du coup.

cedannefamilly 10/02/2016 13:31

A merci pour l'explication ! On nous avait pas du tout dit ça ...
On hâte de vous voir au cambodge bisous

Marie-Li 08/02/2016 13:38

Salut il avait l'air cool cet aquarium et vive les octonuts

Valérie 08/02/2016 12:42

Salut la petite famille trop cool de vous lire ,et anne tu as trouvé un robinsson lors du voyage ou il n y avait plus de place pour le rasoir dans le sac à dos ...gros bisous d auverge a vous 4 et yaya ced t expliquera bisous

cedannefamilly 10/02/2016 13:35

C'est exactement ça plus de place. Cédric a bien essayé d'aller au baber shop à delhi mais lea gars était en pause ... on trouvera bien plus loin ;)
Bizz