Défi du 28/02 : 2240 marches

Publié le par cedannefamilly

Nous sommes partis en direction du nord du Cambodge avec mon frère pour tenter un petit défi: la montée par les marches de la montagne au sommet de laquelle se dresse le Preah Vihear Temple. Je précise que nous allons faire l'ascension à pied car elle se fait presque toujours en voiture .

Oui, il y avait cette option "facile" que tout le monde prend, notre guide préféré ne mentionnant même pas les marches. C'est grâce à une autre famille de tourdumondiste ( ce mot existe oui oui) les "parenthèse en famille" que nous apprenons leur existence.

Cette étape ne faisait pas partie de notre itinéraire mais nous a bien tenté avec le petit défi.

Les gens de l'hôtel, ont bien rigolé quand on leur a dit qu'on monté à pieds, la dame de la billetterie a aussi tenté de nous dissuader à cause des enfants et qu'il y a plus de 2000 marches, mais on était motivé.

Nous voilà donc de bon matin au pied de NOTRE escalier, on peut dire que c'était le notre car on a pas croisé un touriste juste 3-4 cambodgiens bien étonnés de nous trouver là!

Je vais être franche, on avait pas trop insisté auprès des enfants sur les 2000 marches et l'heure qu'il faudrait pour les monter. On leur a plutôt parlé de la piscine de l'hôtel dans laquelle on irait après la sieste.

C'est parti ! Les marches sont numérotés de 10 en 10, histoire que tu saches bien où tu en es. Si tu as pas bien regardé aucune inquiétude Hugo lit tous les chiffres ( oui tous), sympa jusqu'à 500 marches ;) .

Et nous y sommes arrivés !!! Hugo est monté sans l'aide de personne , il s' est même fait une petite course au environ des 1500 quand nous on suait à grosses gouttes. Noah a été un peu aidé mais seulement à la fin, nos loulous se sont très bien débrouillés !!!

Défi du 28/02 : 2240 marches
Défi du 28/02 : 2240 marches
1000 MARCHES

1000 MARCHES

Défi du 28/02 : 2240 marches
2000 MARCHES

2000 MARCHES

2240 le compte est bon !

2240 le compte est bon !

Défi du 28/02 : 2240 marches

Le problème c'est qu'on était pas venu là admirer le paysage! Mais plutôt visiter un temple classé au patrimoine mondial par l'Unesco.

Il faut aussi préciser que ce temple est à la frontière avec la Thaïlande et que les deux pays se sont faits la guerre pour en avoir la possession. Un tribunal international a tranché en 2013 en faveur du cambodge.

Quelques soldats sont encore en position mais ils n'ont pas l'air bien stressés, des tranchés existent encore mais rien d'impressinnant.

Les enfants après leur grimpette n'etaient pas très motivés par cette visite (je comprends pas pourquoi) mais comme on est plutôt sympas on les a laissé se reposer tranquilles pendant que les photographes immortalisaient ce moment.

Comme, ils ne pouvaient pas rester seuls je me suis dévouée pour rester avec eux :) !

Défi du 28/02 : 2240 marches
Défi du 28/02 : 2240 marches
Défi du 28/02 : 2240 marches
Défi du 28/02 : 2240 marches
Défi du 28/02 : 2240 marches
Défi du 28/02 : 2240 marches
Défi du 28/02 : 2240 marches
Défi du 28/02 : 2240 marches Défi du 28/02 : 2240 marches
Défi du 28/02 : 2240 marches

Après tout ça il faut encore redescendre, un petit arrêt au stand pour boire un coca et c'est reparti! Notre chauffeur nous attend à 14h en bas il ne faut pas le décevoir!

L'arrivée en bas a été une délivrance pour tout le monde, même si on était très content de nous :))) !

Les escaliers sont très bien aménagés, en plus on est dans la forêt donc c'est joli, on ne comprend pas pourquoi il n'y a pas plus de monde.

Comme on est pas des grands sportifs, on peut dire que c'est faisable même avec des enfants!

Nous c'est fait, on part demain pour rejoindre Kompong Cham où nous nous reposerons quelques jours...

Publié dans Le voyage, Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou,<br /> <br /> Nous avons bien reçu votre carte, elle est très jolie et nous a fait très plaisir. Vous êtes courageux d'avoir pu escalader 2000 marches. Vous allez avoir beaucoup de muscles. Profiter bien de votre séjour. Je demande régulièrement à maman de regarder votre site pour visualiser votre parcours. Tout de suite il fait du grésil. Il fait également un peu froid. A l'école en ce moment nous apprenons les tables de 5 et 10. Nous étudions aussi le futur. Nous avons fait big ben en carton. Tous les vendredis nous avons un cours de chant avec Anne. Augustin nous fait bien rigolé. J 'ai montre ta carte à toute la classe et la maîtresse. A très bientôt. Grosses bises Sélène
Répondre
H
Coucou Sélène, ici il fait très beau, en haut de cette montagne avec 2000 marches il y avait un beau paysage.Nous allons t'envoyer une autre carte bientôt du laos (si on trouve des cartes) Peux tu demander aux copains de m'envoyer leur adresse (avec les noms de famille) que je puisse leur envoyer une carte. <br /> Nous voyons de belles choses et nous sommes très contents d'être en voyage.<br /> Bisous <br /> Hugo
J
Coucou,<br /> J'ai bien reçu ta carte Hugo, elle m'a fait très plaisir!!!! Je vois que tu découvres plein de choses magnifiques !!!! Merci de les partager avec nous !!!<br /> La prochaine fois essaie de nous envoyer aussi un peu de soleil !!!! ;-)<br /> Bises
Répondre
H
Bonjour, est ce que tu peux être notre ami sur skype, comme ça en pourra se voir.<br /> Aujourd'hui j'ai vu deux cascades papa est allé sous les rideaux. <br /> Je te dessinerai un beau soleil sur la prochaine carte que je t'enverrai.<br /> Bisous Hugo
E
Un grand merci pour votre carte! Elle m'a fait très plaisir.<br /> Vous avez été très courageux de monter toute ces marches.<br /> Je pense bien à vous , j’espère que vous profitez du soleil car à Bicon , il pleut<br /> Grosses bises
Répondre
M
BRAVO les petits loups !!!! Cela vaut (a défaut d'un article dans la Guiness Book) au minimum un voir deux cocas bien frais . Je me demande meme si cela ne valait pas un peu plus enfin bref le DEFI a été relevé . Encore BRAVO les copains . Enfin un peu les boules tout de meme apres tant d'effort de ne pas etre allé visiter le temple meme si je peux comprendre que L'important n'etait pas là ...<br /> Sinon toujours d'aussi belles photos qui donne envie d'aller visiter ce beau pays .<br /> Bises a tous et rendez vous a Kompong Cham
Répondre
P
Bonjour les SPORTIFS ... J'écris sur l'ordi de Papy , le mien ne me propose pas de commenter ....<br /> BRAVO mes CHERIS vous êtes les " CHAMPIONS du CAMBODGE " . 2240 marches !!!! <br /> Il faut le faire mais pour redescendre ... vous n'aviez pas le vertige ???? La piscine a du vous faire beaucoup de bien. Nous comprenons les moments lights. Merci pour ces belles photos nous voyageons avec vous et c'est merveilleux ... L'envie de partir me titille !!!! Des gros bisous à vous 4 et une médaille D'OR à nos petits " LOULOU "
Répondre
C
Bravo pour tant de courage. Merci pour la carte postale, elle est superbe et ça fait plaisir. On vous fait de gros bisous
Répondre
C
Merci, je suis contente qu'elle soit arrivée on commençait à s' inquiéter ! Bisous
F
bonjour, <br /> un grand bravo à vous 4 mais particulièrement à Hugo et Noah. les garçons je pense que demain à l'école Saint Hélène,Kevin parlera de toutes ses marches aux copains.bon repos et à bientôt . gros bisous.
Répondre
C
Cc, oui ils ont bien grimpé ! Gros bisous à bientôt
A
Vous avez des enfants bien courageux, BRAVO.Toujours aussi sympa de suivre votre périple: Merci<br /> Des gros bisous à vous quatre. Bonne continuation
Répondre