Pushkar, la révolte du pigeon français

Publié le par cedannefamilly

C'est dans un epais brouillard que nous quittons Bundi... Le brouillard on connaît me direz vous mais ici le manque de visibilité peut vite devenir dangereux!

Le danger vient surtout d'en face étonnamment... oui car ici même si tu circules sur une 2x2voies des véhicules peuvent arriver à contre sens. Principalement des motos qui roulent sur la bande d'arrêt d'urgence mais on a ausi vu des voitures ou un tracteur, il vaut mieux être bien réveillé. Car il y a aussi beaucoup de piétons, de vaches imprévisibles ou de chiens. Bien sûr, pour tout arranger les voitures n'ont pas de feux antibrouillard , en plus des pleins phares (oui oui pas une super idée) et ben chacun actionne ses warnings pour signaler sa position.

Je vous laisse deviner qui de Cédric ou moi a réussi à s'endormir ;))

Nous avons roulé ainsi pendant 2h avant de retrouver le soleil et une bonne visibilité , avec tous les camions présents sur la route c'était pas trop pour arriver en un seul morceau ;) . Heureusement, on a un très bon chauffeur, vous n'avez pas à vous en faire.

Aujourd'hui, on avait décrété une journée "free school"on est mecredi après tout. Après la sieste direction le jardin de l'hôtel , on a pu ressortir les ballons, les enfants étaient contents.

Demain, on viste la ville.

Pushkar, la révolte du pigeon français
Cela finit en : on fait tomber papa!!!

Cela finit en : on fait tomber papa!!!

En fait, il y a peu de chose à visiter. Il y a néanmoins un joli temple à aller voir. Notre chauffeur nous dépose et on part à la recherche du temple très mal indiqué . Après avoir demandé notre chemin et s' être perdu, nous arrivons enfin au fameux temple de Bhrama. Il faut poser les chaussures et ici c'est payant ( pour les touristes) , mais comme on tient à revoir nos chaussures on se dit autant donner quelques roupies on sera tranquille. La dessus, le gentil monsieur nous dit que les photos sont interdites et qu'on doit aussi payer pour faire garder l'appareil photo. Merci, mais non merci on va pas lui laisser tout notre matoss ( y en a quand même pour 6 ou 700 euro). En plus, dans d'autres temples les photos étaient interdites et on en a juste pas prises.

Bref, on arrive à la sécurité et la dame nous confirme que nous ne pouvons pas rentrer avec et qu'il faut laisser tout ça au gentil monsieur. Et ben non, nous ce qu'on a fait c'est remettre nos chaussures et partir. Le gentil monsieur était pas content du tout , il a pas vu la couleur de notre argent. Non mais oh !!! On a raconté notre mésaventure à notre chauffeur qui nous a proposé de nous garder nos affaires mais non, on a préféré en rester là.

Pour continuer la matinée, il nous a proposé d'aller visiter la mosquée d'Ajmer, une ville située à côté de Pushkar. C'est un lieu important de prière pour les indiens musulmans. Cette fois ci notre chauffeur nous a accompagné et heureusement car on avait jamais visité de mosquée donc on ne savait pas trop comment faire ... Bien sûr, nous avons commencé par laisser nos chaussures. Avec Ramjan, aucun problème il zappe les racoleurs et va directement au bon endroit. Ensuite, il nous montre où nous laver les mains, puis tout le monde se couvre la tête, aucun problème pour nous Cédric et les petits on leur casquette moi j'ai mon chèche. Il y a beaucoup de monde, on se suit de près pour ne pas se perdre. Puis nous sommes rentrés dans un lieu où les offrandes sont faites principalement des fleurs. Avant, nous avons fait une offrande, pas de soucis Ramjan nous avait prévenu. La visite a vraiment été intense avec tout ce monde mais c'était bien de visiter un autre lieu de culte indien. Je me suis sentie un peu bête quand Ramjan m'a demandé comment ça se passait en France dans les mosquées car je n'y suis jamais allée.

Ainsi s' achevait notre mâtinée.

En fin d'après-midi, nous sommes allés voir le coucher de soleil sur le lac, toujours avec Ramjan. Ce n'était pas très loin de l'hôtel, nous y sommes allés à pied. Là encore, Ramjan nous a fait passer par une rue évitant les racoleurs. On a pu admirer le lac et en fond la vieille de Pushkar.

Nous avons pris les seules photos de la journée!!! Desolé ;))

Cette étape à Pushkar, n'a pas été aussi interessante que prévu tant pis Udaipur devrait être plus sympa. On y va demain, 6 à 7h de voiture en perspective cool :))) !!!!

Pushkar, la révolte du pigeon français
Pushkar, la révolte du pigeon français
Photo avec Ramjan

Photo avec Ramjan

Pushkar, la révolte du pigeon français
Photo prise par Noah ;)

Photo prise par Noah ;)

Pushkar, la révolte du pigeon français
Ramjan , la star des enfants

Ramjan , la star des enfants

Pushkar, la révolte du pigeon français
Pushkar, la révolte du pigeon français

Publié dans Le voyage, Inde

Commenter cet article

Christelle 24/01/2016 22:05

Coucou, j'en connais qui vont être tristes de quitter ramjan. Remercier le pour nous de prendre soin de vous. Pas de Skype aujourd'hui car comme nous sommes deux boulets on a eu du mal à connecter la nouvelle box !! Ca me manque

Anne 25/01/2016 03:42

Cc, c'est vrai sans lui je sais pas ce qu'on ferait ! On a pas été beaucoup connecté ce week end car on a fait des trucs le soir mais on se rattrapera le week end prochain ;) .
Des bisous

PAPY et MAMY 22/01/2016 20:35

AH!!! Enfin vous revoilà .... Désolés nous étions inquiets.Mais en lisant ton récit Anne ou Cédric nous comprenons .Pas facile d'accepter d'être "porte-monnaie sur pattes ". Ramjan a l'air très doux et gentil vous lui transmettez toutes nos amitiés, et que nous sommes très heureux de faire sa connaissance, par l'intermédiaire du blog. En tout cas Hugo et Noah l'ont adopté çà se voit.C'est merveilleux de partager ainsi avec d'autres personnes. A t'il des enfants ???? Malgrè la route dans le
brouillard, çà en vallait la peine, car vous êtes bien installés, et les photos tjrs aussi belles.
Papy vous scanne l'article d'Infomagazine,et vous l'envoi. Des grosses bises à nos "VOYAGEURS" d' AMOUR.... ASTA LUEGO

manu z 22/01/2016 17:36

Hello the familly . C'est toujours plus pratique d'avoir quelqu'un du cru pour les visites et les raccourcis
courage pour la route .
bises .

cedannefamilly 23/01/2016 10:52

Oui la promenade a ete beaucoup plus agreable !
Bye coach

Isa 22/01/2016 16:33

Salut la famille
Cool d'avoir un chauffeur accompagnateur, ça évite bien des désagréments!!!
Bon courage pour la route!!!! 6 ou 7 heures, vous avez le temps de dormir!!
Peut - être pas tous!!!!
Bises à vous à bientôt

cedannefamilly 23/01/2016 11:39

Cc miss, oui notre chauffeur est très sympa! Les 7 heures se sont bien passées , nous sommes bien arrivés à Udaipur. Bisous à vous quatre.