Bilan de l'Inde

Publié le par cedannefamilly

Bilan de l'Inde

Après un mois de vadrouille en Inde, vient le temps du bilan!

Ce pays, nous l'appréhendions un peu (sutout moi) car on avait entendu pas mal de choses à son sujet. C'est d'ailleurs pour nous rassurer que nous sommes passés par une agence pour avoir un véhicule avec chauffeur, elle a aussi réservé nos hôtels car j'avais peur de trouver des bêtes.

Beaucoup de ses choses se sont avérées vraies:

- la misère présente dans toutes les villes

- les déchets présents partout sauf dans le parc national de Ranthambhore et la réserve ornithologique de Bharatpur

- le bruit, jour et nuit

-les arnaques et sollicitations parfois agressives

- le travail des enfants

Heureusement, l'Inde ce n'est pas que ça, on a été surpris par:

- la richesse du patrimoine: beaucoup de forts, de temples, et de choses à voir,

Petite explication de Noah: pourquoi un fort s' appelle un fort et pas un château? Parceque les chevaliers dedans ils étaient trop forts !

- la vénération des indiens pour les animaux, ils sont nourris, protéger et ils sont même soignés, bref mieux traités que certains humains. Ça a beaucoup surpris notre chauffeur qu'un sport en France consiste à tuer des animaux, impensable ici! Conséquence on mange végétarien...

- la façon de conduire des indiens, ici l'expression " conduire aux bruits" prend tout son sens. C'est un concert permanent de klaxonnes! Tu peux ainsi facilement geolocaliser les voitures qui t'entourent. Et bien sûr, les piétons aussi y ont droit, les animaux de toutes sortes aussi (chien, vaches, moutons, chèvres, dromadaires). De plus, comme dit notre chauffeur "les indiens conduisent comme des serpents" un coup à droite, un coup à gauche, là où il y a de la place en fait. Toute la chaussée est utilisée, aucune place de perdue, 3 lignes au sol ça passe à 5 ;). Bref, tu le tentes une journée en France t'as plus de permis !

- voir des dromadaires tirés des charettes, on en a vu pas mal .

- le nombre d'animaux qui se baladent en pleine ville (les mêmes que doivent éviter les voitures +les singes sur les toits ) sans que personne n'y prête attention.

- le peu de femmes présentent dans les rues, dans les hôtels, les restaurants, au péage des autoroutes, à l' entrée des sites touristiques, il y a très majoritairement des hommes, et en nombre important. On a croisé des femmes quasi uniquement en tant que touristes dans les sites qu'on a visité.

- de la même manière, le peu de touristes étrangers croisés. Ceux qu'on a vu, étaient comme nous accompagnés d'un chauffeur ou faisaient partis d'un groupe en voyage organisé.

Le Rajastan est pourtant une région touristique, mais apparemment visitée principalement par des touristes indiens (on était un peu hors saison peut être est ce différent à d'autres moments).

- les chambres d'hôtels toujours très sombre, avec des interrupteurs pour tout et n'importe quoi, il faut souvent en actionner 5 pour éteindre ou allumer une lampe!

- la plupart des indiens sont bilingues,

- les indiens sont les rois des selfies, on a même vu des panneaux de mise en garde contre leur dangerosité car il y a eu des accidents mortels...

Pour Hugo, que des gens vivent dans la rue, que des gens fabriquent des choses pour avoir de l'argent, qu'on nous demande de l'argent.

Voilà ce qu'on a préféré dans le désordre:

- le Taj Mahal,

- la balade en dromadaire (sauf pour Hugo qui a eu peur quand il s' est levé),

- la balade en touc touc pour voir les oiseaux,

- le temple Swaminarayan Akshardham à Delhi pour Cédric

- Humayun'sTomb à Delhi pour moi

- l'hôtel où on a eu un lit chacun pour Hugo, c'est arrivé deux fois en un mois ;)

- le mariage à Bundi

- les villes de Udaipur, Jaisalmer et Jaipur.

- notre rencontre avec Amandine et Jean-Yves

- les forts

L'inde en quelques chiffres: nous avons dépassé notre budget, voyager en Inde dans de bonnes conditions est au final assez cher !

Dépenses totales : 4623,67 euro, budget prévu 4200 euro, ça commence mal ! On avait pas pensé que les visites nous couteraient si chéres. Il va falloir faire attention dans les prochains pays.

Niveau maladie: Cédric a été malade vaincu par une omelette masala, sinon quelques maux de ventre pour Noah et moi , Hugo lui est resté en pleine forme!

On nous avez prévenu l'Inde ou tu aimes ou tu détestes. Il y a des côtés très agaçants comme payer toujours 5 à 10 fois plus cher que les indiens toutes les visites, le fait de se faire accoster sans cesse. Mais on a quand même fait de très belles découvertes.

Surtout, on s'est senti privilégié d'être né dans un pays où la secu existe, l'assurance maladie aussi, où l'école est obligatoire et gratuite, tout le monde a accès à l'eau potable, on a des congés payés, on choisit avec qui on se marie, bref un pays pas parfait mais où les gens se plaignent souvent sans vraiment se rendre compte de la chance qu'ils ont ...

Publié dans Le voyage, Bilans, Inde

Commenter cet article

manu z 18/02/2016 00:54

Hello les voyageurs . Bilan de cette première étape plutôt correct . Immersion totale dans le pays avec ses qualités et ses défauts . La richesse du patrimoine . La pauvreté des habitants mais aussi leur us et coutumes . Et comme il faut une critique et qu'il faut une forte tête et que ce rôle me va a ravir il paraît je mettrais un bémol sur les visites de temples et palais pour ma part un peu trop nombreuses mais je me suis régalé avec vos photos tout de même . Voilà j'ai donné mon avis ... en attendant de vous lire encore et encore .
Bises

Brizida 14/02/2016 21:53

Coucou

Vous me faites bien rêver.
Je me fais opérer le 22 Février.
Je vous remercie pour la carte postale.
Bisous à vous quatre

ced 15/02/2016 12:21

Coucou mamoune!

Oui j ai appris que tu te fesais operer le 22..
j espere que tout ira bien pour toi
ca serait marrant que tu te retrouve dans la meme chambre que mon papa qui se fait opere le 17..
Tant mieux que la carte soit arrivee !
Gros bisous je pense bien a toi

Chaouaou 14/02/2016 14:00

Salut la Adam´s family
Nous aussi on va profiter de cette page bilan pour vous dire qu'avec ma famille et mes collègues on partagé, discuté, envié... Votre aventure et ce n'est que la 1ère partie merci pour vos commentaires et vos photos

ced 15/02/2016 12:25

Hello Farid !
la 2eme partie en thailande devrait vous rechauffer !
A bientot
passe le bonjour chez toi

fred et jeannot 13/02/2016 15:27

bonjour,
merci pour votre partage sur votre voyage avec les photos et les commentaires, nous vous dirons à la fin de votre voyage où nous aurons envie de partir.Pour nous c'est les vacances, les garçons pensent bien à vous Hugo et Noah. bises et à bientôt.

cedannefamilly 15/02/2016 11:07

Coucou, les garçons pensent bien à vous aussi! Bonnes vacances à vous bisous à vous tous

PAPY et MAMY 13/02/2016 14:38

SUPER ce bilan, finalement nous avons un ressenti très juste de votre séjour ,
Des bisous à vous 4

isa 13/02/2016 11:10

fait le bilan, et oui c'est sur que la misère doit être bien présente et comme tu le dis si bien on est bien lotis en France!!
Bonne continuation, Tes anecdotes Anne : génial, on imagine bien les sensations que vous vivez !!Biz à vous 4

cedannefamilly 15/02/2016 11:10

Coucou, oui je vais essayer de faire un bilan par pays! Je suis bien contente que les articles te plaisent ;) j 'espère que pour vous tout va bien bisous

isa 13/02/2016 11:08

Ah c'est chouette d'avoir f